Au 30 juin rassure toi tu ne sera pas la derniere à attendre

tous les ans sur CA ont à des poulains debut d'automne
Sinon j'ai une petite question, comme j'ai décidé d’arrêter de penser "futur du futur poulain", je me concentre maintenant sur des chose un peu plus proche et en particulier sur la paperasse alors j'ai quelques questions:
Bien que j'essai de ne pas trop penser non plus à lui trouver un prénom à ce futur poulain (je parle d'un seul poulain puisqu'il ne s'agit que du poulain de ma grise, l'autre poulain son prenom sera choisi avec les enfants du club), je pense à l'affixe. J'aimerais ne pas donner celui de mon club qui est bien trop commun, du coup je voudrais avoir le miens mais:
-est-ce que ça vaux le coup de déposer un affixe? si oui ça coute combien? J'ai vue sur le site des haras: 60€ pour le déposer et 10€ par naissance qui portera cette affixe mais j'avais cru comprendre qu'il fallait payer tous les ans non?
-L'affixe que j'aimerais est bien disponible selon le site des haras mais je connais un elevage qui utilise cette affixe (il ne l'ont surement pas déposé) du coup ça m'embete un peu, surtout pour eux, si je depose cette affixe il ne pourront donc plus l'utiliser c'est bien ça?
Ensuite question identification: Ma grise est PFS (WelshXco), Dexter est CO le poulain peut donc étre Connemara part breed ou PFS.
J'y est deja pas mal reflechie et je pense me diriger vers le PFS (CO part breed étant trop recent pour étre vraiment reconnu et surtout manque encore d'organisation et de clarté pour moi).
Question:
-combien coute l'inscription au livré PFS à titre de l'ascendant? je n'ai rien trouvé la dessus...
-Ils ont créer un programme d'elevage qui permet d'avoir des aides, des conseils, des avantages. On peut y inscrire les pouliniere comme les jeune entier dans mon cas, je me demandais, pour ceux ou celles qui connaissent, si c'est interessant d'inscrire sa ponette dans leurs programme d'elevage?
Voila voila, les questions du soir