Merci Aude22.
Pour l'affixe, j'aurais surtout aimé rentre hommage à mon grand pere (qui est agricuteur, a toujours voulu des chevaux, a commncer un petit elevage de connemara (il a d'ailleurs fait naitre le ponette que j'ai mis en photos quelques pas plus tot sur le post) mais à du tout revendre à son grand regret).
Je reflechis encore parce que j'aimerais vraiment reussir à trouver un affixe qui representerais beaucoup pour moi mais aussi pour lui.
Aude, pour l'ITI chez les PFS, je trouve ça quand même trés cher, je pense qu'il faut surtout reflechir a ce que tu veux faire du poulain plus tard. Si c'est juste pour toi (ou même pour vendre d'ailleurs) uniquement pour du sport OC suffi largement a mon sens. Si tu compte garder ou vendre dans une optique "Elevage", la ça vaut peut étre le coup effectivement.
Pour leurs programmes d'elevage j'ai effectivement lu les même chose que toi (d'ailleurs ma ponette n'ayant pas fat de concours (ont devais commencer a sortir officiellement au printemps mais avec le bébé on a tout annulé^^) et elle n'a pas eu d'autre poulain, donc elle ne serait noté que sur le modele c'est deja bien mais du coup elle ne pourra avoir que 5 étoile grand max (sur les 15 disponible sachant qu'on obtien une "mention" qu'a partir de 10 étoiles) Alors bon je sais pas trop ce que ça vaut, ni si ce nombre d'étoile peut étre réajuster au fils du temps (si son poulain faut de bon resultat, et si elle même fini par sortir en concours).
C'est pas pressé de toute façon, elle ne me refera pas un poulain tout de suite de toute façon (quoi que... non ça ne serait pas raisonnable

)
Bon sinon aujourd'hui 228J de gestation pour ma grise et je peut certifier que bébé est bien la, et en pleine forme!!!
Il doit commencer à s'entrainer à galoper vite et sauter haut parce que vu comment ça brasse la dedans, je peut vous assurer qu'il ne dormait pas!
Ma pauvre Saga à encore presque 4mois à tenir (et je ne parle pas de quand il sera né...)
Aucun signe de la part du poulinou de ma petite Pie, mais au vue de la taille de son ventre, je ne m'en fait pas trop