|  |
Je parle pas des Decath, je parle de SES tapis (à Mod Horse)!
Moi les tapis Decath, j'en ai deux et je les apprécie. Car oui, ils sont bien fichus, ils ont une coupe anatomique, ils sont techniques et peu chers. En tout cas, moins que les Equithème qui sont clairement merdiques.
Alors c'est peut-être fait en Inde ou ailleurs, c'est évident, par des enfants j'espère pas et j'espère que Decath refuse cela, mais j'ai envie de dire, et alors? La plupart des articles d'équitation ne sont pas fabriqués en France.
Je regarde pas le pays de fabrication, je regarde la technicité du produit et comment il se comporte sur mon cheval. |
|
|
Décathlon ne possède quasiment pas d'usine. Il passe commande chez des sous traitant qui eux par contre favorise l'emploi d'enfant (http://www.liberation.fr/economie/2005/02/17/les-pratiques-peu-ethiques-d-un-sous-traitant-de-decathlon_509922).
Après les tapis que vous mettez en avant sur ce site relativement beau et vis à vis des prix pratiqué par les jeunes créatrices que vous avez tendances à casser sont des tarifs à mon avis où la marge est réduite. Mon point de vu sera le suivant : au lieu d'acheter des articles où la marge est de l'ordre de x4 x5 dont les bénéfices vont aux actionnaires, je préfère mettre le même prix chez une créatrice qui me permettra d'avoir un contact direct créateur-fabriquant-Consommateur que je suis. Car ton tapis acheté chez Padd lorsque les fils se décousent de manière anormale bon courage pour vous le faire remplacer alors qu'un créateur lui fera en sorte (enfin je l'espère pour eux) de choisir des matière première de qualité et un suivis clientèle plus proche

que des énormes structure (comme Kramer où leur numéro de tel est surtaxé...

).
Après ce petit baratin économique, mettez vos marinières acheter votre friteuse seb et vos Tapis chez des fabriquant français.
Christian gérant d'une socité de plasturgie... Made In France