|  | Wouah l'avancée du post en quleques jours !
Je ne connais pas ses proprios, je souhaitais juste le faire examiner par un véto à la base... Comment voulez-vous que je retrouve les propriétaires ?? En campagne, un pré où la maison la plus proche se situe à quelques kilomètres... Enfin bon, je peux essayer de me renseigner à une fermette pas si loin. Mais tout ce que je souhaitais à ce poney, c'est juste qu'un vétérinaire passe et donne son avis. Merci pour vos conseils, j'ai vu que le post est monté en température à certains moments, je sais que c'est un poney agé donc pour les "verrues" ça doit être normal. Je n'ai jamais vu qui que ce soit s'occuper de ce poons et pourtant on passe souvent devant... C'est pour ça que je m'inquiète. Mais je vais donc suivre les conseils de certains, éviter d'appeler une asso' mais rechercher les propriétaires (souhaitez moi bon courage parce que là, jvais devoir appeler Sherlock Holmes !). Pour l'oreille, j'insiste que ce n'est pas une déformation mais vraiment une coupure ! J'en suis sûre.
Désolé d'avoir provoquée tant de malentendus mais au moins je suis renseignée sur ce que je voulais savoir
Je vais essayer d'arranger l'état de ce poney |
|
|
Déjà, si tu as pris le temps de lire TOUTES les réponses, je t'en remercie.
Car dire qu'un poney souffre d'abandon ou pire, il faut déjà un minimum de preuves. Et c'est car, tu ne vas déjà pas foncer tête baisser en appelant directement les assoc' de protection animale.
Tu passes souvent devant mais tu n'es pas prostrée
h24 devant non plus.
Rechercher les prorpios va te demander du temps effectivement mais honnêtement, je ne vois pas un poney maigre et souffrant sur ces quelques photos.
Mais une dernière question, au risque de paraître lourde.
Si tu voyais ça, un cheval au paddoc tout seul, tout sale, la crinière avec tellement de rasta qu'il faudrait tout couper ... ajoute à ça un panier pour l'empêcher de manger lorsqu'il est au pré, et une boiterie à l'antérieur (dû à un abcès) qui le rend encore plus malheureux, tu dirais qu'il souffre ?
Et bien moi, on me l'a déjà fait ... et franchement c'est lourd d'être harceler par des gamines (tranche d'âge autour d'une quinzaine d'année) qui jugent mon cheval -je cite-abandonné au pré et sans soin (c'est vrai que pour un abcès on peut faire beaucoup hormis des bain ...

).
Bon allez, c'est vrai ... je l'avoue ... je maltraite mon cheval ...
Encore une fois, je ne te fais pas part de mon vécu par simple méchanceté, juste par simple vécu de cette situation.
Je plussoie
Giboulee pour le reste, car tout y est dit.