Seule solution: les vendre?
Posté le 23/01/2013 à 18h54
Bonjour,
Alors voilà, j'ai eu quelques soucis avec la propriétaire du pré où sont situées mes trois ponettes.. Et donc j'aimerais bien changer mes ponettes d'endroit.
Mais le problème c'est que c'est ma mère qui finance tout (nourriture, foin, matériel...) et en ce moment elle a du mal à joindre les deux bouts, si bien que, par exemple, en ce moment les jujus n'ont presque plus de foin..
Je sais très bien que la meilleure solution c'est de les vendre parce que ma mère n'arrivera jamais à subvenir aux besoins des chevaux (en plus de subvenir aux nôtre).
La petite pouliche (3semaines) et sa maman, je ne l'ai connais pas depuis longtemps donc je pourrais surmonter leur vente; mais Apple, ma pouliche de trois ans que j'ai depuis ses 8 mois, c'est toute ma vie, c'est ma première ponette, elle a une confiance aveugle en moi, et je ne sais pas si je supporterais de la perdre, surtout tout le travail que j'ai fait avec elle..
Alors je me suis dis que je pourrais peut-être vendre que la ponette et sa fille (et pas Apple); mais le problème c'est que je ne pas laisser Apple toute seule dans le pré. Donc cela implique que je dois lui trouver un autre endroit avec d'autres chevaux, et qui dit d'autre chevaux, dit souvent centres équestres ou écuries de proprio. Et ma mère n'aura jamais l'argent de financer une pension.
Bref, j'aurais vraiment besoin de conseils SVP.