Plusieurs fois, pour différentes raisons, à différentes périodes.
Quand j'étais ado, c'était après les cours difficiles où je n'arrivais à rien. J'étais trop gentille avec le poney, il en profitais, je tombais régulièrement et mon moniteur criait pour le faire réagir.
Je finissais le cours en me disant que je ne remettrai plus les pieds au club, je pleurais toute la soirée en me demandant si j'aimais toujours les chevaux (et ça me faisais peur d'abandonner ma passion) et finalement je revenais au club la semaine suivante, et j'étais soulagée les fois où j'arrivais à faire un cours correct.
Je n'ai rien contre la réaction de mon moniteur, au contraire je le remercie maintenant de m'avoir mis des coups de pied aux fesses (de façon verbale) sur le moment.
Puis il y a eu une grande remise en question personnelle après le lycée. Je ne savais plus qui j'étais, il m'est arrivé de dire que j'allais tout arrête, même l'équitation, alors qu'être avec les chevaux était une soupape...
Et il y a six ans, parceque je m'ennuyais dans mon cours.
J'avais changé de club, et j'étais dans un club bien plus loisir que l'ancien. Les moniteurs ne criaient pas (tellement pas, que la directrice était même à ne pas nous parler pendant notre cours, trop occupée à régler les affaires de bureau avec les parents qui venaient parler au bord de la carrière

) On ne sautait pas (trop dangereux et "il ne faut pas blaser le sponeys"), on n'allait pas en extérieur (trop dangereux et "un cheval se travaille entre 4 murs")
J'ai arrêté de monter un mois, je voulais créer un manque... Qui n'est pas arrivé.
J'ai changé de cours. Je préférai les moniteurs de l'autre cours qui étaient plus présents dans ce qu'ils faisaient, mais j'en avais ras le bol du plat et des murs et barrières.
Je suis retournée dans mon ancien club et la passion est repartie en retrouvant une équitation dynamique qui me plait.