melie91 a écrit le 25/01/2013 à 16h52: |
|  | Bonjour à tous,
Je voulais vous demander amis de CA, si vous aviez déjà eu envie d'abandonner l'équitation et les chevaux, à un moment de votre vie.
Pour des raisons diverses et variées : problèmes personnels, vie familiale, déménagement, études, moniteur indélicat, perte de confiance... etc.
Avez-vous ressenti un manque, ou au contraire étiez-vous soulagé?
Moi je pense que quand on est mordu... on ne peut rien y faire, on y revient toujours... et vous? |
|
|
Abandonner l'équitation, j'y songe souvent depuis que la jument de ma vie (celle que je connais depuis toujours) a été déclarée naviculaire. Mise à la retraite à 8 ans, alors que j'avais encore pleins de rêves à vivre avec elle, ça a été un coup extrèmement dur.
Je continue de monter à cheval, car c'est un peu mon boulot, mais je "n'aime plus". Avant, j'avais l'impression de voler au dessus des obstacles. Maintenant, je saute juste des obstacles. Avant j'avais l'impression d'être libre en balade. Maintenant, je fais juste un tour en extérieur.
Et pourtant, je travaille des chevaux parfois bien meilleurs qu'elle.
Mais depuis l'été dernier, tout a vraiment changé...
J'ai eu d'autres chevaux à la retraite avant cette jument, mais je n'ai jamais été aussi triste...
Par contre, j'aime toujours autant m'occuper des chevaux. Les nourrir, les voir grandir, et même faire leurs boxes, ça me plait.
A terme, je pense que je ne monterais plus beaucoup à cheval. Par contre, je continuerai à bosser pour la filière équine, car c'est ça qui me plait et me fait vibrer.