Alors gros gros soulagement !!!
D'après le véto on écarte tendinite, entorse, fracture !
oufffffffffffffffff
Recap :
C'est très très douloureux, le véto a tiré une tête bizarre en arrivant j'ai eu vraiment peur ! il a dit ah oui il boite bien il a tréééééés mal.
Il a commencé la manipulation par boulet et jarret. Il a tt de suite écarté tendinite entorse et "normalement" abcès. le boulet est gonflé est chaud mais pas très douloureux il a ensuite regardé le sabot qui lui n'est pas chaud ... mais bingo ! c'est le sabot le soucis. Il a piqué et pincé avec des outils les fourchettes là Flamenco a eu un mal de chien. Et pourtant les sabots sont pas si moches, un peu pourri mais rien d'extraordinaire. Mais à l'intérieur ça doit être tellement abimé que ça a tt enflammé jusqu'au boulet. Pour lui le pied est bien abimé. Il me dit que Flamenco a les pied très très encastelé, c'est typique des ibérique mais là c'est à l'extrême du coup ça fait qu'on voit pas bien que le pied est abimé car les fourchettes sont tte petites. Bref liqueur de villate matin et soir + agile verte pour le soulager et douche.
Si ça s'améliore pas très vite je dois le rappeler pour écho + radio, car si c'est pas la pourriture il faudra vérifier si c'est pas autre chose qui cloche dans son sabot ... j'espère pas !
Hier il avait les deux antérieurs un peu gonflés, il pense que c'est car il compense sur ses antérieurs pour soulager le postérieur.
Il a examiné son jarret qui date de la chute au cas où, il a trouvé qu'il était raide et une petite gêne mais en dehors de ça pas d'inquiétude à avoir, et puis il a eu tellement mal au pied qu'il avait plus trop envie qu'on le tripote. Donc ça sera petit coup de fil à l'ostéo quand plus mal au peton.
Enfin flamenco a été super gentil car vraiment il a très très mal ! il a quasi pas bougé sauf quand il y avait une douleur très vive il sursautait. Le pauvre après l'examen il ne pouvait plus du tout poser le pied. Pendant l'examen Flamenco a mâché tte sa longe ça l'a calmé
Je suis fière de mon gros biqué !!!
Bon j'ai fait les pharmacie. J'ai l'argile vert ça c'est fait. Par contre la liqueur de villate je ne l'aurais que lundi, impossible avant ...
Ce soir il avait vraiment le sabot trèèès chaud. J'ai vraiment embêté le véto, mais il a insité sur le fait que c'est de la pourriture et que ça a tt enflammé.
C'est dur d'imaginé que d'extérieur une fourchette un peu abimée provoque une telle inflammation en interne qui s’étend jusqu'au boulet ... mais bon c'est pas pour rien que c'est son métier je fais confiance
Moi j'avais peur d'une infection ...
Je vais surveiller Flamenco comme l'huile sur le feu !!!