|  |
Moi aussi tjrs compliqué de passer au pas !
Ah ben comme quoi ^^, moi il ralentit j'y suis presque, et hop il reprend le trot, il me faut plusieurs essais pour avoir du pas
Limpo aussi s'arrête qd on siffle.
Le pb par contre c'est que qd il s'arrête, il ne reste pas où il est mais vient vers la personne qui longe. Il a appris comme ça apparemment. Le "longeage" étho... ? son ex proprio m'a dit (je m'étais étonnée de cette habitude) qu'en éthologie, le cheval doit venir vers nous et non l'inverse...
Ben pareil Flamenco quand il s'arrêtait il pilait et faisait face au logeur en revenant ! Mais il le faisait même si on avait rien demandé! Genre plein pot galop et d'un coup je pile et je te fais face et je reviens.
|
|
|
Ma prof m'a appris à lui faire tenir l'arrêt de profil. En faite je dois le mettre au pas. Quand il est au pas je pose ma chambrière et je commence à raccourcir la longe en allant vers lui et en demandant l'arrêt. Si il s'arrête en me faisant face je me décale en même temps pour rester au niveau de son épaule. Ça marche bien ! Ma prof me dis que dans son attitude cette façon de faire face avec un caractère pareil ce n'est pas conseillé, ça fait un peu je te défis.
Après en effet en "étho" ou liberté on apprend à son cheval à revenir et donc faire face ... je n'aime pas trop. Une amie à moi qui a fait qqs stages avec JF Pignon fait cela, elle chasse les hanches pour avoir l'arrêt, Flamenco pile chasse les hanches, lui fait face et elle le ramène à elle en gros.
Du coup je me suis fait un compromis, si je travaille Flamenco en liberté et qu'il tourne autour de moi, pour lui faire changer de main je me décale vers ses hanches, il ralenti et chasse les hanches je recule en "l'invitant" vers moi et là je lui fais changer de main (c'est clair ? ). Là ça revient un peu à lui demander de faire face...
Ça c'est la théorie en pratique c'est pas encore hyper net mais ça marche pas trop mal !
Par contre il ne confond pas du tout le travail en liberté et le travail en longe dans le rond apparemment car tout à l'heure il a plutôt bien respecté l'arrêt. Je lui en ai fait faire qqs uns et il a essayé vite fait des fois de faire face, mais à peine je me suis décalée il a compris et est resté de profil sans bouger.
Je vais essayer de voir si je peux fonctionner ainsi. Les séances de longe en filet élastiques etc ... il reste sur le cercle s'arrête et je viens à lui. Les séances en liberté, je l'attire vers moi pour changer de main et c'est plus "fluide".
ça à l'air possible ...