J'ai des chèvres depuis plusieurs années, un bouc castré actuellement.
Il n'a jamais mangé les crins des chevaux! Il suit le cheval qui part en balade, en liberté, de toutes façons il ne s'éloigne jamais, et ça amuse les passants!
Il est en liberté tout le temps, il rentre dans l'abri avec eux et se fait une place pour la nuit. Il mange pareil, un peu de granulés pendant la ration des dadous car il est très gourmand.
Il y a une communication entre eux, c'est rigolo:il appelle un cheval qui s'éloigne, montre les cornes comme les chevaux baissent les oreilles...Ils se comprennent, chacun à sa place. Il joue avec ma ju: si l'un démarre en trombe l'autre suit ( pas mon vieux dee 25ans, les deux jeunots en profitent).
Quand j'avais un poulain, le bouc mettait souvent ses pattes avant dessus pour jouer. ça rend le poulain très zen avec les mouvements!!
Quand mon vieux cheval a été seul à une période, il s'est rapproché du bouc. C'est sûr ça remplace pas un cheval, mais en effet, quand on n'a pas d'autre choix, c'est mieux que rien, une vraie présence, et c'est économique!
Le seul soin véto est le vermifuge adapté.