jamin a écrit le 29/01/2013 à 20h55: |
|  |
Dans mon cas, je suis éleveuse donc je suis obligée de vendre. il y a des situations dans la vie où on est obligé de vendre son cheval, même si c'est à contre coeur.
On est là pour essayer de trouver une solution, pas pour blâmer.
|
|
|
A ben personne t'oblige à être éleveuse, on est jamais obliger de vendre, c'est un choix qu'on prend ou pas, après faut assumer ses choix.
Attention ce n'est pas une critique, je comprend que tu veuille des nouvelles mais je pense qu'a partir ou on fait le choix de vendre on ne peut blâmer les acheteurs, que ce soit de pas donner des nouvelles ou de pas offrir une belle vie au cheval. Les gens sont ce qu'il sont (c*n, égoïste, brute , gentil bienveillant ...) on n a pas d' influence sur cela.
Par contre on en a sur la vie de nos chevaux.
J'ai moi même fait un choix qui me met dans une situation compliqué. En générale à partir du moment ou je prend sous ma garde un animal je le garde, mais la il y a 1 an et demi, j'ai fais opéré une jument d'un proprio qui pouvait pas payer, j'ai payer, puis il m'a donné la juju car il pouvait pas me rembourser.
Donc je me retrouve avec une jument en plus que je n'ai pas voulu.
Normalement je la met en vente pour me rembourser les frais.
Mais voilà je suis face à un dilemme, assurer son bien être ou me rembourser .
Le choix est de se rembourser, je me dis que j'ai pas le choix car on est en difficulté financière mais c'est un choix que je dois assumer
Enfin voilà pas facile et je comprend ton angoisse mais comme j'ai dis à part leur re dire que tu est prête à le racheter (plus chers si il faut) et aller voir sur place je vois pas quoi te proposer