emycmoi a écrit le 10/12/2007 à 10h30: |
|  | Hou la.... un galop 2 pour un reformé de 8 ans?
Fais toi aider par un pro, n'arrete pas.
J'ai connu bcp de personne comme toi avec des annees d'equitation qui ont pas mal galeré.
c pas evident de recuperer un trotteur, mais c possible.
Je te conseille de pas vouloir mener cette bataille seule, car tu risquerais de faire des erreurs(c normal tt le monde en fait, hein!) et de te décourager car ca va etre tres long.
Je connais un pro belge qui recupere des reformé les réeduque et les revend.
Il faut entre 1 et 5 ans pour avoir le cheval nickel et quand je dis un an ds ce cas je parle des reformés galoppeur, plus facile a reeducquer.
donc fait toi aider c tres important.
Pour ton travail en longe c bien, ton pb monté....que dire, il faut travailler plutot sur des seances courtes et comme tu le fais le travaille a la voix c tres bien.
s'arrete t'il à la voix en longe ou pas encore? |
|
|
oui je sais que pas mal de personnes peuvent me prendre pour une folle (en tout bien tout honneur) avec mon galop2 et mon trotteur
Même mon moniteur, dans le club où je montais m'é déconseilelr d'acheter un trotteur car il me disait c'est trop galère de lui apprendre le galop!
Mais en faite, j'ai acheté Lobell pour 2 raisons :
la 1ère : est que j'ai 31 ans, ça fait 13 ans que je n'étais pas remonté, j'ai repris les cours en club cette année, donc de mon galop3 je me suis mise moi-même dans les cours de galop2 car cela faisait longtemps que je n'étais pas remonté.
Je ne veux pas faire de CSO, déjà j'ai plus l'âge, ensuite l'obstacle m'a toujours fait peur!
Moi je voulais un cheval de loisir simplement pour faire de la ballade, un peu de galop en carrière, et beaucoup de complicité et d'amour
la 2ème : le budget bien sûr, je n'avais pas plus de 2 000€
J'ai voulu un trotteur, car après m'être beaucoup documenté, j'ai vu que c'était le cheval par excellence de famille et de loisirs avec un coeur GROS comme ça!
Bien sûr je n'ai pas pris le 1er venu, mais le 4ème, lol
Le propriétaire à qui je l'ai acheté, m'avait assuré que c'était un cheval, gentil, bien dans sa tête, sans vices, respecteux de l'homme et qu'il convenait pour un débuttant!
La proprio de la pension où je l'ai mis me l'a confrimé, puisqu'elle la monté pendant 1 mois, lorsque j'avais mes anneaux et qu'elle me le travaillait.
Voilà pour la petite histoire
Maintenant je sais qu'une histoire commence avec Lobell et je prendrais le temps qu'il faudra avec lui, je sais qu'il va m'apprendre beaucoup et je prendrais tous les conseils que je trouverait aussi ici!
En tout cas merci de m'éclairer pour le travail!!!!