noblets a écrit le 02/02/2013 à 19h37: |
|  | je comprendrais jamais les gens qui mettent un chien dans un enclo des nuits entieres et journee d'absence |
|
|
On parle de chiot. Il vaut mieux un chiot enfermé quelques heures par jour qu'un chien enfermé des mois durant dans l'enclos d'un refuge ou euthanasié, parce que trop destructeur, ou aboyeur car souffrant d'angoisse de séparation... etc.
En effet, le gros avantage de restreindre l'espace d'un chiot lorsqu'il ne peut pas être surveillé, c'est que cela :
- le protège (pas possible de tomber sur une bouteille de javel, la boîte d'aspirine, le fil du frigo > et oui, les accidents domestiques sont plus fréquents qu'on ne le croit).
- l'empêche de faire des "bêtises", notamment les destructions. Moins un chiot aura l'occasion de faire ces "bêtises", plus vite son éducation sera faite.
- peut calmer un chiot qui angoisse lorsqu'il est seul : il se sentira plus en sécurité dans un espace restreint.
- peut aider un chiot trop actif à se poser.
Un chiot dans un enclos ne se pense pas en prison.
Dans cet enclos, il faut placer de l'eau, un couchage, des jouets et des choses à mastiquer/ronger (et selon la durée et l'âge du chiot, un endroit où il pourra se soulager).