tawaa a écrit le 02/02/2013 à 21h12: |
|  | je comprend ton point de vue ; pour ce qui est des jours effectivement c'est mieux qu'ils soient fixes mais.... a mon sens une dp ou un qp est un pas vers l'autonomie et peut être bien que la nénette en question a pas forcement envie de monter et de t'avoir sur le dos a chaque fois qu'elle viens... alors effectivement tu me diras qu'elle est mineure et qu'elle a pas un niveau extra mais proposer une dp c'est aussi savoir faire confiance a la personne qui viens sortir ton cheval... si au final c'est toi qui gère tout elle n'y trouve peut être pas son compte....
je dis ça bien sur en prenant du recul et ma situation comme expérience : j'aimerais parfois pouvoir faire sortir ma jument par quelqu'un pour souffler un peu et soyons clairs mettre du beurre dans les épinards mais honnêtement pour tout ce qui concerne ma grosse je n'ai confiance en PERSONNE donc pas de dp, qp ou tp... |
|
|
Le fait qu'elle ne soit pas seule, c'est avant tout une demande de sa mère, qui ne veut pas que sa fille mineure soit seule avec la jument pour des raisons de sécurité.
Et donc, je me plie à la demande de la mère.
La mère me dit aussi "ma fille a besoin d'etre coatcher". Ok, je fais alors que je ne suis pas prof (mais je ne fais rien payer évidemment, il ne s'agit pas de cours rémunéré).
Je fais aussi tout cela pour ma juju. L'ado a notamment une main dure, et ma jument est super fine, donc déjà je tente de limiter cela. Il faut que ma jument ne trinque pas trop, et que la cavalière soit en sécurité (ma jument pourrait se retourner, avoir une réaction forte à cause de ses mains, et comme je la connais par coeur, je peux au moins anticiper et la guider).