|  | Et bien, le sujet est au goût du jour. Il y a eu au moins 3 posts sur le sujet cette semaine.
le risque c'est la chute. Et être resposable de la mort de son enfant, je ne pourrais pas. Parce que tomber dans les escaliers c'est un accident, mais quand on décide de monter à cheval c'est pour son loisir.On peut s'en passer pendant quelques mois. Donc si chute il y a, elle aurait pu être évitée, donc on est responsable.
J'ai arrêté de monter pendant ma grossesse. J'en ai discuté avec chéri. Parce qu'il s'agit évidemment de notre corps, mais pas seulement. Il s'agit de la vie de son enfant aussi. Que n'importe qui d'autre me disent de ne pas monter, je l'aurais envoyé boulé, mais cet enfant je l'ai fait avec lui. Il a un droit de regard.
Mais de toute façon quand on est enceinte, on voit la vie différemment, on change malgré toutes les résolutions qu'on avait prises avant. Alors il ne sert à rien de dire, "je ferais comme ci ou comme ça". La grossesse est un grand chamboulement (physique +psychologique). On voit le moment venu. |
|
|
Tout à fait d'accord!Déjà sur le fait qu'il y a ait pas mal de posts à ce sujet dont des récents...
J'ai monté jusqu'à 4mois, parce que, avant cela, si le bébé décroche c'est sans lien avec la pratique, et qu'il est protégé. Après, c'est tout de même prendre un risque. Certes on prend des risques avec la voiture, ou sur le verglas, mais ça, on ne peut pas le gérer. le cheval, on peut éviter de monter dessus. C'est pas évident, mais se dire que si quelque chose arrive à cause d'un accident de cheval, on devra l'assumer à vie!
Sans compter que si bébé n'a rien, une jambe cassée ou une douleur au dos, enceinte, c'est pas le top...
Si on fait attention à la toxo, à ce qu'on mange, à ne pas boire..pour que bébé soit en forme, c'est un peu paradoxal de prendre des risques ailleurs.
perso, j''en suis à ma deuxième grossesse. Pour la 1ère j'avais des chevaux fiables, mais je n'ai pas excédé le 3ème mois et c'était tranquille. Là j'ai un jeune cheval, donc ça ajoute au fait. Mais elle aurait justement besoin de bosser..mais il y a des priorités.
Et puis en effet, le papa, qui ne gère pas grand chose puisque le bébé dans notre corps, peut trouver la montre dangereuse. Mon chéri a accepté que je monte au début car on savait que ce serait trop long pour moi mentalement. Mais il s'agissait aussi d'arrêter ensuite.
je fais les soins, je bosse un peu à pied...C'est sûr que ça sera long, mais bébé n'a rien demandé sauf d'arriver le mieux possible..et y'a déjà tellement de choses indépendantes de nous qui peuvent arriver...