|  | Alors rien à voir avec le sujet mais je n'en peux plus d'entendre cette phrase ou de la lire 'la grossesse n'est pas une maladie"!
J'ai failli crever parce que des imbéciles osent sortir une phrase pareille! C'est tellement entrer dans les moeurs que les gens et même les médecins ne font plus attention. J'ai fait ce qu'on appelle de l'hypérèmese gravidique. Sauf que "comme la grossesse n'est pas une maladie" il ne faut pas se plaindre de quelques nausées. Résultat j'ai failli mourrir et mon bébé aussi.
Une grippe c'est un peu de fièvre, des courbatures et on est en arrêt pendant une semaine.
La grossesse n'est pas une maladie mais les symptômes s'en rapprochent et cela pendant 9 mois!:
- nausées voir hypérèmèse
- oedème (en été vous pouvez mettre des tongs, alors ne vous plaignez pas trop les mamans hein! Vous allez donner la vie, vous devriez être heureuse, sourire à tous et la fermer!).
- constipation ou diarhée (alors ceux qui se plaignent d'une gastro ne devrait pas, parce que la gastro c'est peanuts à côté)
- les seins qui gonflent et qui tirent
- les contractions
- régime alimentaire serré : il faut éviter la toxoplasmose, la listeria ect... Vous oubliez le fromage au lait cru, le foie gras, l'alcool...
- les hémorroïdes
- les insomnies : soit parce que bébé bouge, soit parce que votre ventre vous empêche de dormir.
- les essouflements : essayer de monter et descendre les escaliers plusieurs fois dans la journée avec 10 kg dans le bide et sans voir vos pieds!
- les maux de dos
- la fatigue (c'est une peu comme si vous aviez fait du sport toute la journée, puis la fête toute la nuit).
Allez sur le post des futures mamans pour voir....
Et ça, ce sont des symptômes classiques. Je ne parle même pas du diabète gestationnel, des ouvertures de col ect...
La grossesse n'est pas une maladie par définition mais c'est un état particulier. On ne peut pas tout faire comme si on n'était pas enceinte.
Ce n'est pas une maladie, mais vous êtes suivie par des sages-femme et des gynécologue pendant toute votre grossesse. Vous baissez votre petite culotte au moins une fois par mois. Alors si c'était aussi secure que ça, on n'aurait pas besoin de ce suivi.
Et je ne parle même pas des suites de couche :
- incontinence
- épisio ou déchirure : donc des points de suture dans une zone plus que sensible.
- hématomes et oedème toujours dans cette zone
- montée de lait : pour ceux qui ne savent pas ce que ça fait, imaginer que vos seins vont éclater tellement ils deviennent durs et douloureux.
- les courbatures : un accouchement c'est un marathon. Vous êtes complétement cassée.
- la remise en place de l'uterus et des organes.
- le baby blues ( à moins que le chamboulement psychologique, ça ne compte pas?)
Et cette liste n'est pas exhaustive. Alors oui, ce n'est pas politiquement correct de révéler tout ça. La grossesse c'est "l'extase" jusqu'à temps d'avoir des symptômes.
Cela n'a rien à voir avec le sujet. Monter à cheval ou pas pendant sa grossesse, ce n'est pas une question d'en être capable ou pas physiquement. C'est se poser la question de "est ce que je mets la vie de mon enfant en danger?". Certaines estiment qu'en montant à cheval, elles ne le mettent pas en danger, d'autres si. A chacun de faire son choix. |
|
|
Kasu je t'adore, et je suis très très souvent d'accord avec toi ;)
Moi je me disais que je continuerais de monter sur des petites séances une ou deux fois par semaines tant que je le pourais, résultat ça n'a pas duré longtemps, j'ai été mise en arrêt maladie à 1mois et demi, jesuis palefrenière et j'ai donc arrêté de monter, car trop épuisée, et une imbécile de mon écurie m'a dit :"c'est bizarre j'ai connu une palefrenière qi a continué jusqu'à 6 mois et demi, et elle n'a arrêté que parce qu'elle avait mal au dos"

J'ai envie de dire bah tan mieux pour elle
Quand je me suis sentie mieux j'ai recommencé à donné un coup de main à l'écurie de ma ju' mais paas grand chose (enfin je n'avais pas l'impression), et je suis montée deux fois dix minutes, résultat : col raccourci et bébé trop bas, je dois maintenant passer 15h/jours allongée!
Alors si ça n'est effectivement pas une maladie, ça en a parfois bien les airs
Il faut faire comme on le sent, et se respecter sans se mettre en danger, c'est tout ce qui importe!