Cavaliere et enceinte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
8208 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Creatrice

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
Cavaliere et enceinte
Posté le 05/02/2013 à 13h05

Jusqua quand monter? Que faire? Que sinterdire?

Julieth

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 17h34


kasugaii a écrit le 06/02/2013 à 16h26:
Alors rien à voir avec le sujet mais je n'en peux plus d'entendre cette phrase ou de la lire 'la grossesse n'est pas une maladie"!

J'ai failli crever parce que des imbéciles osent sortir une phrase pareille! C'est tellement entrer dans les moeurs que les gens et même les médecins ne font plus attention. J'ai fait ce qu'on appelle de l'hypérèmese gravidique. Sauf que "comme la grossesse n'est pas une maladie" il ne faut pas se plaindre de quelques nausées. Résultat j'ai failli mourrir et mon bébé aussi.

Une grippe c'est un peu de fièvre, des courbatures et on est en arrêt pendant une semaine.
La grossesse n'est pas une maladie mais les symptômes s'en rapprochent et cela pendant 9 mois!:
- nausées voir hypérèmèse
- oedème (en été vous pouvez mettre des tongs, alors ne vous plaignez pas trop les mamans hein! Vous allez donner la vie, vous devriez être heureuse, sourire à tous et la fermer!).
- constipation ou diarhée (alors ceux qui se plaignent d'une gastro ne devrait pas, parce que la gastro c'est peanuts à côté)
- les seins qui gonflent et qui tirent
- les contractions
- régime alimentaire serré : il faut éviter la toxoplasmose, la listeria ect... Vous oubliez le fromage au lait cru, le foie gras, l'alcool...
- les hémorroïdes
- les insomnies : soit parce que bébé bouge, soit parce que votre ventre vous empêche de dormir.
- les essouflements : essayer de monter et descendre les escaliers plusieurs fois dans la journée avec 10 kg dans le bide et sans voir vos pieds!
- les maux de dos
- la fatigue (c'est une peu comme si vous aviez fait du sport toute la journée, puis la fête toute la nuit).

Allez sur le post des futures mamans pour voir....

Et ça, ce sont des symptômes classiques. Je ne parle même pas du diabète gestationnel, des ouvertures de col ect...

La grossesse n'est pas une maladie par définition mais c'est un état particulier. On ne peut pas tout faire comme si on n'était pas enceinte.
Ce n'est pas une maladie, mais vous êtes suivie par des sages-femme et des gynécologue pendant toute votre grossesse. Vous baissez votre petite culotte au moins une fois par mois. Alors si c'était aussi secure que ça, on n'aurait pas besoin de ce suivi.

Et je ne parle même pas des suites de couche :
- incontinence
- épisio ou déchirure : donc des points de suture dans une zone plus que sensible.
- hématomes et oedème toujours dans cette zone
- montée de lait : pour ceux qui ne savent pas ce que ça fait, imaginer que vos seins vont éclater tellement ils deviennent durs et douloureux.
- les courbatures : un accouchement c'est un marathon. Vous êtes complétement cassée.
- la remise en place de l'uterus et des organes.
- le baby blues ( à moins que le chamboulement psychologique, ça ne compte pas?)

Et cette liste n'est pas exhaustive. Alors oui, ce n'est pas politiquement correct de révéler tout ça. La grossesse c'est "l'extase" jusqu'à temps d'avoir des symptômes.

Cela n'a rien à voir avec le sujet. Monter à cheval ou pas pendant sa grossesse, ce n'est pas une question d'en être capable ou pas physiquement. C'est se poser la question de "est ce que je mets la vie de mon enfant en danger?". Certaines estiment qu'en montant à cheval, elles ne le mettent pas en danger, d'autres si. A chacun de faire son choix.



Kasu je t'adore, et je suis très très souvent d'accord avec toi ;)
Moi je me disais que je continuerais de monter sur des petites séances une ou deux fois par semaines tant que je le pourais, résultat ça n'a pas duré longtemps, j'ai été mise en arrêt maladie à 1mois et demi, jesuis palefrenière et j'ai donc arrêté de monter, car trop épuisée, et une imbécile de mon écurie m'a dit :"c'est bizarre j'ai connu une palefrenière qi a continué jusqu'à 6 mois et demi, et elle n'a arrêté que parce qu'elle avait mal au dos" J'ai envie de dire bah tan mieux pour elle
Quand je me suis sentie mieux j'ai recommencé à donné un coup de main à l'écurie de ma ju' mais paas grand chose (enfin je n'avais pas l'impression), et je suis montée deux fois dix minutes, résultat : col raccourci et bébé trop bas, je dois maintenant passer 15h/jours allongée!
Alors si ça n'est effectivement pas une maladie, ça en a parfois bien les airs

Il faut faire comme on le sent, et se respecter sans se mettre en danger, c'est tout ce qui importe!

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 17h42

Bon moi ça fait 23 ans.

Je montais a cheval et je passais le permis PL.

La gynéco a 4 mois de grossesse m'a obligé a arrêté les deux, non seulement a cause des chutes potentielles (cheval) mais aussi a cause des vibrations (camions) qui pouvaient occasionnés un décrochement du foetus.

Moi j'ai eu une grossesse idyllique, dix fois plus la pêche que d'habitude, pas de nausées ou de désagréments.

Sauf les derniers jours, ou j'avais un parcours avec plusieurs points d'arrêt pipi, mais je conduisais et je faisait tout comme d'habitude.

J'ai lacé mes chaussures jusqu'au dernier jour.

C'est vrai que pour dormir c’était pas évident avec le gros bide, surtout pour trouver une position confortable.






Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 17h48

Je trouve que c'est prendre vraiment sa grossesse a la legere.
J'ai arreter tout ce que j'ai pu arreter : cheval/clopes/alcool/viandes rouges ect...

Pourtant j'ai bosser jusqu'a 7 mois et demi (jusqua mon conges maternité) avec des horaires pas simples. Mais au boulot il prenait bien soin de moi.

J'ai du me faire soigner les dents, j'etait a moins de 3 mois de grossesse, et j'ai une peur bleu des dentistes. Bah la dentiste a fait super gaffe, a pris enormement son temps pour que je me stresse le moins possible, je pense qu'elle aussi ne voulait pas avoir une fausse couche sur les bras hein !

Maintenant comme j'ai dit, prenait les risques que vous serait capable d'assumer derriere !
Le dentiste je l'ai fait pour pas que l'infection atteigne mon bébé, le boulot c'etait necessaire et je faisais super attention.
Je suis partit en vacance a 5 mois de grossesse a 500km, et au 8eme mois je suis repartie en vacance a 200 km.

Au 8eme mois j'ai attrapé la salmonellose a cause d'un fromage, resultat hospitalisé d'urgence avec risque d'accoucher avant terme, pourquoi ? Parce que je suis fan du fromage et que j'ai pas pu m'empecher de gouter du bon fromage fermier ramener de vacance.
J'ai bien regretter d'avoir fait passer mon plaisir avant mon bébé, meme si il n'y a pas eu de consequence, a l'hopital j'etait vraiment pas fiere de moi.

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 18h38

Je suis vraiment désolée de ne pas vivre tous ces désagréments qui vous touchent ou vous ont touché pendant votre grossesse . Faut pas non plus tout voir en noir.

J'en suis à ma deuxième de grossesse et je n'ai rien eu, pas de nausée, pas de pieds qui gonflent, pas de soucis pour dormir,.... Pour les seins, ben j'ai juste acheté des soutif plus grands et les soutifs de sports maintiennent très bien et sont très confortable. Moi je pête la forme en ce moment, je ne pourrais pas rester enfermée chez moi... Et mon gynéco me dit que tout se passe bien.

Et la première est une petite fille avec une santé de roc, d'ailleurs le pédiatre elle le voit 1x par ans pour le contrôle. Il m'a dit que c'est une de ses rares patientes qu'il voit si rarement ... La santé s'entretien, ça ne tombe pas d'un arbre non plus ...

Actuellement j'ai une mission de 2mois loin de chez moi: je fais 200km pour aller bosser en début de période (de 6 à 7jours)et 200km pour rentrer chez moi. Puis 25 - 30km par jours pour aller bosser entre mon logement sur place et mon job. Je ne supporte pas les transports en commun et avec mes horaires ce ne serait même pas envisageable donc je prends ma voiture.

Après comme je l'ai dit, chacune vit sa grossesse différement. Mais là le but du post est que chacune donne sa vision des choses, donc je donne la mienne car je l'a vis actuellement.

donc pour moi la grossesse n'est pas une maladie, c'est une période dans la vie d'une femme qui est différente. Ce sera une période critique pour certaines et magnifique pour d'autre ... Car malheureusement on est inégale dans le vécu et le ressentiment de la grossesse.

Creatrice

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 18h42

bonjour

tres interessant vos avis

justement j'ai appris cela par echo (qui n'etait pas prévue pour cela)

j'ai monté en bonne ballade lundi (2h de trotting varié) avec mon poney
samedi matin je monte en ballade tranquille

mais il me restait à faire un cso pour etre qualifiée (le couple) au meeting des proprios en aout (donc si je souhaite "confier" pendant la grossesse et un peu apres suite de couche mon poney, cest pour une petite valorisation

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 18h47


kally a écrit le 06/02/2013 à 17h48:
Je trouve que c'est prendre vraiment sa grossesse a la legere.
J'ai arreter tout ce que j'ai pu arreter : cheval/clopes/alcool/viandes rouges ect...

Pourtant j'ai bosser jusqu'a 7 mois et demi (jusqua mon conges maternité) avec des horaires pas simples. Mais au boulot il prenait bien soin de moi.

J'ai du me faire soigner les dents, j'etait a moins de 3 mois de grossesse, et j'ai une peur bleu des dentistes. Bah la dentiste a fait super gaffe, a pris enormement son temps pour que je me stresse le moins possible, je pense qu'elle aussi ne voulait pas avoir une fausse couche sur les bras hein !

Maintenant comme j'ai dit, prenait les risques que vous serait capable d'assumer derriere !
Le dentiste je l'ai fait pour pas que l'infection atteigne mon bébé, le boulot c'etait necessaire et je faisais super attention.
Je suis partit en vacance a 5 mois de grossesse a 500km, et au 8eme mois je suis repartie en vacance a 200 km.

Au 8eme mois j'ai attrapé la salmonellose a cause d'un fromage, resultat hospitalisé d'urgence avec risque d'accoucher avant terme, pourquoi ? Parce que je suis fan du fromage et que j'ai pas pu m'empecher de gouter du bon fromage fermier ramener de vacance.
J'ai bien regretter d'avoir fait passer mon plaisir avant mon bébé, meme si il n'y a pas eu de consequence, a l'hopital j'etait vraiment pas fiere de moi.


A 5mois de grossesse je me suis fait arraché 3dents de sagesse... Ben après j'ai pris ce qu'il faut (naturel) pour drainer le produit anesthésiant sur conseil de mon gynéco.

L'essentiel est de faire confiance à son gynéco, lui seul pourra vous conseiller sur ce que vous pouvez faire oune pas faire.

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 18h47

D'un coté, travailler à pieds pendant 9 mois, ça ne peut que renforcer le contact.. Mais bon ça doit etre dur !
Pour moi, pas de bébé prévu avant une dizaine d'années. Par contre j'ai un utérus rétroversé, certaines d'entre vous ont ça et ont continué à monter pendant leur grossesse ? C'est juste à titre d'information hein

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 18h52


toche95 a écrit le 06/02/2013 à 18h47:
D'un coté, travailler à pieds pendant 9 mois, ça ne peut que renforcer le contact.. Mais bon ça doit etre dur !
Pour moi, pas de bébé prévu avant une dizaine d'années. Par contre j'ai un utérus rétroversé, certaines d'entre vous ont ça et ont continué à monter pendant leur grossesse ? C'est juste à titre d'information hein


J'ai une copine qu'a eu ca, mais il s'en sont rendu compte tard (vers 7 mois... vive les boulets...) Elle etait mono dans un CE, mais elle a arreter le cheval comme moi des l'annonce de sa grossesse, elle a juste continuer le travail a pied et son boulot, mais elle s'est arreter vers 5 mois je crois. Donc en gros je peut pas te dire :)

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 18h57

Ah mince ! Moi ils me l'ont dit parce que je me suis fait poser un sterilet et qu'ils ont fait une echo de controle.
C'est pas très grave mais je crois que ça facilite les descentes d'organes c'est pour ça que je vous demande

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 19h14

je suis d'accord avec Kasugaii

Et non, la grossesse n'est pas une maladie, la maladie n'affecte que soi...là, on parle de 3 être en 1: la maman, le papa et le bébé!

Alors arrêter le cheval, ce n'est pas nous mettre sous cloche c'est selon moi un acte responsable. Car prendre sa voiture, on y est obligée, monter des escaliers, aller au boulot, faire les courses, on y est obligée...
Mais l'equitation est un loisir, et qui plus est un loisir dangereux! alors autant limiter les risques...

Chacun sa vision des choses, j'ai connu une cavaliere qui a perdu son bébé, ceci explique peut etre mon positionnement, chacune est libre!

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 19h24


toche95 a écrit le 06/02/2013 à 18h57:
Ah mince ! Moi ils me l'ont dit parce que je me suis fait poser un sterilet et qu'ils ont fait une echo de controle.
C'est pas très grave mais je crois que ça facilite les descentes d'organes c'est pour ça que je vous demande


Desente d'organe c'est aprés avoir accoucher, la tu dois attendre au moins 2 mois et d'avoir fait ta reeduc, de toute facon avec les points tu peut pas vraiment avant.
Moi jai remonter au pas 2 min un mois aprés, cetait pas serieux, mais la en loccurence le danger etait pour mloi seulement, et plus pour mon bébé ^^

Topall

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 19h32

j'ai fait remonter l'autre post un peu plus ancien du forum où plusieurs personnes avaient donné leurs avis.
personnellement, 4 mois et toujours à cheval!

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 19h57

C'est vrai que le "après" ça doit etre différent.

Mais c'est très intéressant de lire vos témoignages de l'exterieur

Lisacheval3

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 20h48

Tu pourais faire juste des petit tours au pas tranquille dans la carriere ou, ou tu le travaille, autrement Félicitation !

( je dis sa pour éviter la chute, c'est trop risquer ! )

Creatrice

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
0 j'aime    
Cavaliere et enceinte
Posté le 06/02/2013 à 21h08

ils vivent chez moi
Page(s) : 1 2 3 4
Cavaliere et enceinte
 Répondre au sujet