escrew a écrit le 07/02/2013 à 14h07: |
|  | Les staffs ont été créer et dressés pour l'attaque. Ils ont ça dans le sang, et malgré tout ce que l'on dit, c'est très dur de leur enlever cette chose pour laquelle ils sont conditionnés depuis des génération. Même si cela fait quelques dizaines d'années que l'on essaye. MAIS, ils ont été dressé pour l'attaque envers les autre chiens, par les humains! En gros, un staff mâle, c'est très dur de le faire cotoyer d'autres mâles, ça fini souvent en cartons, et pour réussir à les faire cohabiter, ça demande beaucoup beaucoup d'effort. Par contre, sont très sociable avec les animaux type chats, cochon d'indes, lapins, chevaux, et par dessus tout, ils adorent les humains!
Ce sont des chiens bagarreurs, certes! Mais en aucun cas méchants.
Les chiens sont ce que le maître en fait, voilà tout!
De plus, il est prouvé que les chiens qui mordent le plus, sont les Jack, et les Labrador! Et oui.. On parle beaucoup des chiens catégorisé, car se sont les bouc émissaires, de par la gueule assez imposante, et aussi parce qu'une attaque de ce genre de chien, ça fait plus mal que celle d'un Jack! Mais pourtant, il y à beaucoup plus d'attaques de Jack, ou Labrador (L'un est trèèèèès têtue, et le second est souvent pris pour une peluche.) que de Staff ou autre. (Qui sont généralement plus strictement éduqué, car race dite "dangereux." ) |
|
|
tout a fait: arrêtez de vouloir changer la nature d'un chien...
Pourquoi je jack lui garderait son instinct de chasseur et le Staff pas son instinct de tueur?
Pourquoi un chiot de race bergère quand il voit des moutons d'instinct tente de les rassembler?
Tout ça c'est dans la nature du chien.
Le Staff n'est pas un chien de famille, c'est une race avec beaucoup de caractère, a ne surtout pas mettre entre toute les mains.
Mon frère en avait un, le chien était bien traité, éduqué, adorable et issu d'un élevage avec des lignées saines...
J'ai donné des cours d'éducation pendant 7 ans, je connais bien la famille et ce chien là aussi. Je n'ai rien vu venir.
Ce jour-là ma nièce de 3 ans était assise sur le canapé, mon frère rentre le chien qui était dehors, le chien a couru sur la petite, lui a sauté dessus et mordu au visage, mon frère a séparé, mis le chien dans le couloir, c'est précipité sur sa fille , la porte était mal fermée, le chien a re-choppé...
La gamine a toujours respecter le chien...
A 3 ans l'enfant se retrouve plus grand que le chien et donc en position de dominant, d'où le conflit. (c'est valable avec tous les chiens, mais sur un chien d'une race prédisposée et dominante encore plus).
Les soucis arrivent souvent après les 8 ans du chiens, c'est un âge "bateau" ou il y a des changements.
Donc dire le staff c'est génial car on a un chien de 2 ans et en plus une femelle, je pense c'est prématuré