lzfr a écrit le 10/02/2013 à 12h22: |
|  | J'ai envie de dire que pour un club où les chevaux/poneys vivent en box (pas de pré sauf en été), il est plutôt bien. C'est mieux qu'un cheval sorte 3 fois éparpillées dans la journée (même en cours bien que pas du tout l'idéal) qu'une seule fois et fasse 23h de box/jour. Après, le mercredi, samedi et dimanche ils travaillent trop mais c'est un peu partout pareil.
Les points négatifs de Jardy, je pense qu'on peut les attribuer aux 3/4 des clubs "boxs" de la région Parisienne. Malheureusement. Ce que je n'accepte pas à Jardy, je le vois en pire dans d'autres clubs. C'est donc un bon club dans ce sens là.
Pour la personne qui parle des concours universitaires, vu que les chevaux font 3 tours et sont déjà détendus, j'ai envie de dire "heureusement que vous ne pouvez pas les travailler plus de 10 minutes". C'est bien suffisant, il bossent assez.
J'ai fais pleins de challenge là-bas (ancienne cavalière) et même quand on ne connait pas le cheval, on a pas de soucis et on est loin d'être des galops 7 donc ça doit être un problème de niveau dans vos concours (ça me rappelle le pentathlon aux JO ce que tu raconte lol).
Après c'est sûr y'a toujours des chevaux mieux que d'autres (Conyx était parfait) mais ça, on peut rien y faire. |
|
|
+1 !
C'est un gros club donc ça ne peut pas plaire à tout le monde.
tout dépend de ce que chacun cherche je pense.
ca fait très longtemps que je n'ai pas été là-bas, 2 ans, mais j'ai des amies qui y montent encore, et ce depuis 6-7 ans et ce n'est pas franchement pire qu'ailleurs. Elles y restent pour le cadre, la qualité de la plupart des chevaux et enseignants et certains cours comme ceux du lundi soir sont très conviviaux.
J'ai vu des clubs bien plus mignonnets où les chevaux faisaient limite plus d'heures, car peu de chevaux pour beaucoup d'abonnés.
Pour l'ambiance, ça dépend des cours et des jours.
c'est sûr qu'en cours du soir avec des adultes il y aura moinss le côté "petites princesses".
et niveau des heures, 15h/semaine en moyenne, ça fait environ 2h et demi par jours, pour des chevaux de club, ça me semble correct par rapport à certains clubs où c'est 3h par jour, même les jours de semaine.
je n'ai pas monté toute une année, j'ai fait des stages, des perfs, monte à l'heure, équitation libre, j'ai pu constater une très bonne cavalerie dans l'ensemble, pour tous goûts et niveaux, et la même chose pour les monos.
certains valaient vraiment le détour.
Les hics que j'ai pu relever : quelques chevaux pas super sympas au box, voir très peu sympas.
et qu'au final on ne profitait pas tant que ça des installations. Et dans certains cours d'une année à une autre il pouvait y avoir plus de monde, mais bon la cavalerie suit, après selon les heures le manège pouvait être partagé.
j'allais souvent les soirs de semaine et parfois le cheval que j'avais faisait sa seule et unique heure de la journée avec moi.
Après ça a pu changer et je ne dis pas que tout est parfait, mais je pense que c'est selon ce que chacun veut et qu'au lieu de critiquer bêtement, si on ne se plaît plus à un endroit il faut changer.
Puis beaucoup de gens vont critiquer les clubs, sans y avoir monté, juste en fonction des échos ou en ayant été une fois,, c'est dommage.
si on jugeait sur une fois, il y a des clubs où je n'aurais jamais été et pourtant.
je ne sais pas si j'ai répondu au forum, mais je voulais partager en tout cas l'avis que moi j'ai eu sur ce club.
après hélas en idf, il y a du monde et les chevaux feront dans beaucoup de clubs pas mal d'heures à la semaine, et dans des villes assez huppées, la clientèle va souvent avec le décor.