J'y ai jamais posé les pieds (pour le moment

) à Jardy, mais je trouve ça choquant que pour un aussi grand nombre de cavalerie (si j'ai bien lu sur le post, 120 chevaux et environ le meme nombre de poney), les chevaux se tapent autant d'heure, les cavaliers ne puissent pas profiter du cadre pour lequel ils payent tout même et que l'organisation équipe concours soit aussi néfaste.
Je pensais que j'étais dans un Jardy miniature (gros cross, plusieurs carrière et manège, très propre, environ 4 gros concours CCE organisé et des petits CSO, 80 chevaux) sauf que nos chevaux ils ont du mal à tous être sorti 1h dans la journée, pour les chevaux bien dans leur tete quand on les lache, c'est paddock régulièrement et tous les poneys y vont quand il fait beau, rien que pour le fait que les palefreniers aient moins de boulot, ça rend tout le monde heureux. On voit régulièrement les cours partir en balade, après ça reste "grand club", donc faut aimer…
Enfin bref, je ne voyais pas Jardy comme ça, je suis déçu, est-ce que le fait qu'il y ait autant de licencié est du au fait qu'il n'y ai pas de concurrence dans les environ? Aucune idée, je ne connais pas le 92, mais il ne serait pas du luxe de limiter le nombre de personne par cour.