Moi aussi, c'est mon rêve depuis toute petite, mais je n'ai jamais vraiment tanné mes parents avec ça, je savais que les heures de cours, c'était déjà beaucoup dans leurs finances ! J'ai donc pris mon mal en patience, il y a 6 ans j'ai failli acheter mon cheval de club préféré pour pas très cher avec l'intention de le laisser au pair (j'étais encore bercée d'illusions et avais "oublié" que le cheval ne coûte pas QUE le prix de la pension). Enfin résultat ça aurait été une grave erreur, déjà parce qu'il est sur-exploité par le dit CE et qu'à 13 ans il est en pré-retraite car plus de dos, et en plus j'ai enchaîné avec une année en Irlande et 2 années de master à l'autre bout de la France puis à Paris...... Vu les finances, je n'aurais jamais pu l'avoir près de moi, donc en gros j'aurais eu un cheval juste en photo.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de toucher mon rêve du bout des doigts,mais comme d'autres dans ce sujet, j'ai peur de franchir le cap, de pas avoir pensé à tout les aléas, de pas pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin... J'ai pourtant mis des sous de côté depuis des années pour ça, j'habite maintenant à la campagne, il y a une pension pré à 10 min de chez moi, un centre équestre à 5 min, des chemins de balade... Le hic, c'est que je ne peux même pas attendre le CDI, dans ma branche, ça n'existe pas

Ce qu'il faut, c'est se lancer, quoi, mais j'ai peur^^
Sinon, niveau cheval de rêve, j'aurais du mal à répondre. Le Rocky Mountain Horse, j'en ai toujours été fan, mais aussi les PRE bien ronds avec une lonnnngue crinière, les Irish cobs j'adore aussi, même s'ils sont un peu trop "calmes" pour moi :D Mais au final, je crois que mon premier cheval sera un trotteur réformé, c'est avec eux que j'ai mes plus beaux souvenirs et je trouve que c'est un beau challenge, un cheval souvent adorable avec qui il faut prendre le temps, mais le résultat en vaut la peine.
