plm2000 a écrit le 28/01/2014 à 18h36: |
|  | Moi franchement aucun cheval de reve !
J'aime autant les fjords que les poneys arabes !
Le problème c'est que j'ai que mon galop 2 ," et meme si je me sens totalement capable d'assumer un poney , je ne veux meme pas en parler avec mes parents !
Ma mère ma dit un jour : "on t'offrira JAMAIS de cheval , palo ! Tu pourras te l'acheter quand t'auras ta maison ..."
Je n'est que 13 ans , imaginer , vous dites que c'est long un an !! Moi j'en ai au moins 7 a attendre !
Bref ,ma mère refuse totalement , meme une DP .
J'arrives pas à mettre des photos mettez en , pour faire beau ! |
|
|
Etant cavalière de CSO, mon faible va sur la race qui y excelle, les SF, après j'ai eu un trotteur qui était très bon, gagnant sur des 130-140, mais des comme lui, il y a en très très peu!
Un galop 2 pour avoir le sien, je trouve que c'est un peu juste, ce n'est que mon avis bien sûr, mais pour les soins, il y a plein de choses que tu dois apprendre encore, et pour travailler ton cheval dans le bon sens, ben c'est un peu pareil.
Alors attention, après il y a des gens qui n'ont jamais passé un galop de leur vie et qui ont une expérience hors du commun dans les soins, et un bon niveau à cheval.
Mais je pense qu'il est plus facile de comprendre les choses si on sait comment ça fonctionne.
A ta place, je me fixerai l'objectif de passer tous mes galops, de bien progresser, comme ça tu montres ta réelle motivation en plus, et mets des sous de côté pour réaliser ton rêve.
Pour moi les DP que j'ai eu, ça a été une catastrophe
La première, une petite anglo arabe, sa proprio m'a confondu avec une "vache à lait", me demandant de payer pour tout et n'importe quoi, et on était plusieurs dessus, par jour
J'ai dit stop au bout de 3 semaines, et j'ai repris mes recherches.
La suivante aurait pu être parfaite, mais la proprio était jalouse de mon niveau, et la monitrice, voulant récupérer le cheval en travail pour se faire de la tune, a envenimé les choses en racontant tout un tas d'horreur sur la façon dont je travaillais le cheval (ce qui est drôle c'est que j'étais en cours avec elle.. A bon entendeur), ça a pété après un concours, j'ai ramassé mes affaires et suis partie, car ce n'est pas parce qu'on est blindé de tunes, soit disant, que l'on doit parler aux gens comme à des chiens, et que cela devenait prise de tête.
La dernière, un petit arabe très mignon.
La proprio semblait cool, au début tout du moins.
Et puis je me suis aperçue qu'elle menait tout le monde en bateau, et n'en avait rien à faire de son pauvre petit cheval:
Elle m'avait dit que c'était un cheval d'1m55-57, sachant qu c'était un poney 1m50 xD
Qu'elle était fauchée, que c'était dur pour elle etc.. Alors ben j'ai tondu le poney, à mes frais, j'ai proposé de donner plus de sous, elle cherchait un téléphone portable pour son beau-fils, je lui ai
donné un dont je me servais plus, je lui ai offert des semelles back on track car lorsqu'elle venait me voir, elle se gelait, je l'ai écouté me raconter ses pbs de couples et l'ai écoutée et conseillée, je lui ai expliqué des trucs sur des soucis qu'avait le poney (poteaux, gale de boue, etc...) et l'ai aidé à y remédier, elle m'a dit qu'elle avait besoin besoin d'une personne en plus sur le poney car elle avait du mal financièrement, je lui ai trouvé une amie à moi pour le samedi ( à ce moment là on était déjà 4 dessus xD)... etc etc...
Et lorsque j'ai vu son annonce sur leboncoin disant qu'elle cherchait encore quelqu'un pour une DP, et que dans le même temps elle m'annonçait qu'une des autres viendrait 3 fois par semaine et ce que le week-end je me suis dit qu'elle se foutait de moi!
Je lui ai envoyé un gentil mail, pour lui faire part de mon inquiétude et lui signaler que le fait que l'on soit autant sur le poney était perturbant.
Et ben elle a envoyé un mail à ma pote (celle que j'ai trouvé pour le samedi) en lui disant que je n'étais qu'une ingrate, à l'ego surdimensionné car j'osais lui dire des choses sur SON poney et qu'elle faisait ce qu'elle voulait!
De ce fait, je lui ai dit que je partais à la fin du mois.
Non mais j'ai halluciné, moi l'ingrate? Après tout ce que j'ai fait?
Et de là elle m'a envoyé un sms pour me dire que c'était fini et que je ne monterais plus Onaya, le nom du poney, qu'elle avait prévenu tout le monde, que je devais passer prendre mes affaires et voilà.
J'ai quand même, en menaçant, réussi à me faire rembourser le tiers de la DP vu que le mois n'était pas fini, la cotisation aux écuries, et mon coach me rembourse mes cours sans soucis.
Bref tout ça pour te dire, que les DP, c'est fini, j'arrête! Ecoeurée!
Je vais monter le cheval d'une amie en attendant de m'offrir le mien.
Tu es bien mieux en club, crois moi!!!