J'hallucine de lire tout ce que je viens de lire....
Si ton cheval ou poulain, j'ai pas bien suivi, s'il est violent avec l'homme, c'est qu'il a eu un problème avec l'humain !!! Et lui taper sur la gueule pour lui faire "comprendre" que c'est pas bien qu'il te foute les pieds dans la tronche c'est pas exactement la meilleure solution, et la seule chose que tu risques, c'est de le braquer encore plus !!!!
Et je sais de quoi je parle !!!! J'ai voulu la jouer "je vais te rendre la pareille" et je me suis mangé le pont d'un van dans le nez et je peux te dire que ça fait pas du bien !!!
Alors quand je lis des conneries de ce genre, ça me donne envie de foutre des baffes... à ceux qui pensent que c'est en "corrigeant à bon escient" le cheval "taré, vicieux, dangereux" qu'on arrive à "résoudre le problème". C'est faux et totalement inutile, et en plus ça va à l'encontre de la nature même du cheval.
Un cheval qui a peur, est un cheval qui a peur, point barre. N'allez pas faire d'anthropomorphisme dans un attitude que vous ne comprenez pas, essayer plutôt de vous mettre à la place de votre cheval !!
Tu dis que le seul contact que ton poulain a eu avec l'homme c'est la castration et le saut en liberté ?? Et tu ne fais pas la relation ?????????
Je n'ai pas pu approcher mon cheval pendant 3 semaines après la castration !!!!!!!!!!!!! Alors qu'avant, c'est lui qui venait tout seul me voir !!!
Je suis toujours directe (ça pose d'ailleurs des problèmes ici) mais réfléchis un peu !!!!
Si tu avais une paire de c*****, que je vienne te les couper avec une pince et que je te laisse comme un con au milieu du pré tu en penserais quoi ? " Oh qu'il est gentil cet humain !" ?????
Non mais sérieusement, pense un peu à ce qu'a vécu ton poulain et mets toi à sa p lace, tu crois pas qu'il a toutes les raisons du monde d'en vouloir au genre humain ???
Alors au lieu de lui taper sur le cul ou sur la gueule quand il te balance les pieds, chasse le, aide toi d'une longe ou du licol pourquoi pas, et surtout ne lui donne pas à manger ! On ne mord pas la main qui te nourris. Et puis ne va pas le voir pour forcément le manipuler, va le voir juste pour lui amener des carottes, du pain, et s'il te montre le cul, va t'en, ça ça va le faire réfléchir, mais lui taper dessus ne fera que renforcer l'image du mauvais humain dans son esprit et tu n'arriveras à rien comme ça !
Mais bon après tu fais bien comme tu veux puisque tout le monde semble penser ici qu'il faille lui rende ce qu'il te donne, alors vas-y !!! fous lui sur la gueule tant que tu peux, et quand tu te seras tout le cheval sur le coin de la gueule, tu viendras pas dire que c'était de sa faute !!! C'est ce genre d'attitude qui peut faire devenir le cheval dangereux parce qu'il fait au minimum 400 ou 500kg, alors si tu crois que tu peux maitriser un bestiaux de cette taille et de ce poids en cognant dessus, tiens moi au courant !!!
Bon voilà, désolée d'être aussi véhémente, mais franchement moi, y'a des discours qui me dépassent totalement, et quand je lis des conneries pareilles je peux pas rester sans rien dire !!!


