J'ai toujours eu des relations à distance, jamais rencontré quelqu'un en vrai.
J'habite à Quimper, mon premier copain habitait à Royan. Soit 450km. Ça a duré 1 an et demi. C'était une relation absolument parfaite et idyllique, puis au moment de se rencontrer IRL il a eu peur, et m'a quittée alors qu'on s'aimait.
Mon deuxième copain était à Cherbourg, même distance, 450km. Je l'ai quitté au bout d'1 mois et demi parce que je pensais trop au précédent.
Ensuite le troisième habitait à Saint-Gaudens, soit 900km. Ça a duré 9 mois, puis au final les sentiments se sont estompés...
Actuellement, je suis avec quelqu'un qui vit à Roubaix, soit 900km. On fêtera nos 11 mois la semaine prochaine.
Je suis en terminale et lui est en BTS, on se voit donc à chaque vacance scolaire. Et bim, 200€ de train et 8h de trajet...
C'est pas facile tous les jours, parce que c'est quelqu'un qui montre les choses par les gestes, les attitudes, il est tactile, alors les relations à distance... Il me pète souvent un câble, je suis sa première copine et sa première relation à distance donc forcément... Pour moi aussi c'est dur, mais comme je suis rodée et que j'ai jamais connu autre chose, je tiens le coup à la fois pour moi et pour lui. Ça paaaaaaasse !