Faire régresser son cheval...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2833 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sissou3409

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
Faire régresser son cheval...
Posté le 17/02/2013 à 19h56

Bonjour,

Il y a 8 mois j'ai acheté un selle français de 7 ans (qui en a donc 8 cette année). C'est un cheval très bien dressé qui sortait sur les 115.
Moi, je n'ai qu'un petit galop 5 et très très loin d'avoir une technique aussi irréprochable que les cavaliers g7 ou pro qui le montait avant.

Bref, beaucoup de problèmes pour le faire fonctionner dans le bon sens (fonctionnement du dos, engagement des postérieurs, incurvation etc.), mais j'ai l'impression de progresser. J'essaye de faire tout ce que je peux pour y arriver : monter souvent, prendre des cours particulier, des cours collectifs etc.
J'apprends des choses, je modifie sans cesse ma façon de monter mais ça ne va que très rarement... Il commence à comprendre "mes codes" mais c'est jamais "bien"... Lui, reste très gentil...

Hier, j'ai monté un autre cheval et j'arrivai plus rien faire... C'est là que ma monitrice m'a dit que je fonctionnais dans le mauvais sens : que j'avais l'impression de progresser mais qu'il en était rien... qu'au lien de progresser moi pour aller au niveau de mon cheval, je le faisais régresser lui....

Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire. Dois-je le vendre? Dois-je continuer? J'ai pris une grosse claque mais je sais qu'elle à raison.... Je ne vois plus l'issue...

Sissou3409

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Faire régresser son cheval...
Posté le 21/02/2013 à 11h07

Merci à tout ceux qui ont répondus.

Pour revenir aux nouvelles, on a reparlé de mon cheval avec ma monitrice, pas du fait de la "régression" que je lui inflige mais plutôt du comment faire pour m'améliorer et le remusclé (il a bcp perdu avec moi).

Donc notre ligne de travail avec loulou et nos nouveaux objectifs sont:
* Arriver à faire des départs au galop du pas convenablement (c'est vraiment laborieux mes départs)
* Tenir en équilibre avec le bassin devant à l'abord de l'obstacle pour pas me raccrocher à sa bouche
* Et bien sur essayer de le remuscler comme il faut en quelques mois...

Stralmi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Faire régresser son cheval...
Posté le 21/02/2013 à 11h54

Salut
Je voudrai simplement te dire de ne pas baisser les bras. Fixes toi de petits objectifs avec ton cheval, des choses "simple", que tu vas réussir au fur & à mesures avec l'aide de ta monitrice (dont je trouve la réflexion assez moyenne d'ailleurs, il ne suffit pas de te dire que tu fais régresser ton cheval, il sagirait pour elle de t'en parler avant que ça se passe mais bon ... ), c'est très bien de vouloir commencer par de beaux départs au galop etc... Tu vas trouver tes marque sur ton cheval avec le temps, tout comme lui va trouver ses marques avec lui. Avec le temps & de petites réussites en petites réussites tu vas reprendre confiance en vous deux.

Elisaday35

Compte supprimé


0 j'aime    
Faire régresser son cheval...
Posté le 22/02/2013 à 21h44

Je suis navrée de ce commentaire malheureux de ta monitrice, si tu peux justement profiter d'un bon maitre d'école alors garde le!
Plusieurs possibilités ressortent :
1. Tu aurais pu paraitre prétentieuse quand tu as acheté ton cheval "super bien merveilleux meilleur que les autres", ton enthousiasme débordant aurait pu etre pris pour de la snoberie, et tu aurais agacé ta monitrice qui t'attendait au tournant. Ca peut arriver à n'importe qui, on n'exprime pas forcément bien son enthousiasme, et ton humilité n'est pas spécialement ressortie. Dans ce cas, une mise a plat, une explication, et une humilité de ta part pourrait faire avancer le débat
2. Ta monitrice n'est pas fachée contre toi, mais contre sa propre incapacité à te faire progresser comme elle le voudrait ^^ et c'est toi qui en fait les frais
Sachez que généralement, les gens quand ils s'énervent contre les autres, c'est plus un dialogue à eux meme qu'ils se font (c'est vrai et ça aide à surmonter les critiques)

dans les deux cas, aller lui parler et lui dire (sans évidemment l'agresser et lui dire qu'elle a mal fait) que tu t'es sentie mal après ses propos et tu ne demande qu'à progresser, et que tu attends qu'elle t'aide, ne pourrait que faire du bien.
si elle ne comprend pas.. alors là je ne vois pas

Page(s) : 1 2 3
Faire régresser son cheval...
 Répondre au sujet