kitsu a écrit le 21/02/2013 à 23h35: |
|  |
Quant au débourrage... "Tu verras, quand on les débourre, ils changent, ils ne sont plus du tout pareil"... Genre "t'inquiète, ton cheval est con, mais une fois que tu auras brisé ce qu'il reste de pur et de libre en lui, il sera différent, beaucoup plus proche de toi". |
|
|
Ca dépend de comment tu te places vis à vis de ça...
Ma jument je l'ai récupérée des courses peureuse et complètement éteinte au niveau caractère, l'homme aucun intérêt. Elle ne nous regardait même pas.
Bref, elle était, un peu comme sans vie. Pas expressive. Et bien le travaille inverser peut être fait. ;)
Maintenant tu peux tenir une conversation complète avec ! XD (Je rigole hein !)
Mais petit à petit en la laissant faire, la laissant s'exprimer, son caractère à fait surface petit à petit. Je me suis retrouvée avec une sacrée jument, hyper dominante, très attentionnée envers moi, qui sait ce qu'elle veut (ou pas), le fait comprendre, et c'est bien plus sympa.
Je me revois encore un jour, je la vois au loin en train de brouter avec le troupeau, je me met à sautiller en hurlant "Pipiyouuuuuuuuu !" et en agitant les bras... Et elle a répondu d'un hennissement. o_O Elle a du me prendre pour une dingue. XD
Et ça n'est pas pour autant qu'elle est irrespectueuse ou autre, je lui ai juste permis de s'exprimer. Alors oui ça fait moins mobylette ! C'est certain ! Puisque lorsque je monte c'est avec elle, pas contre elle, ni en étouffant toute manifestation. C'est parfois sport, mais mince, elle est vivante quoi, et ça fait plaisir.