Bonjour!
Je lis souvent des commentaires de personnes qui culpabilisent de ne pas pouvoir monter leur cheval, en ce qui me concerne c'est l'inverse!
J'ai peur de le faire ch*er, de le blaser de le saouler d'y aller trop fort de lui faire faire des choses qu'il ne veut pas.. Concrètement pour moi un cheval NE PEUT PAS aimer se faire monter.
Moi j'aime surtout l'animal mais j'aime bien aussi monter de temps en temps mais comme je pense que lui n'aime pas et préfère être tranquille dans sa pâture je le monte très très peu je l'ai monté hier mais il n'avait pas eu une selle sur le dos depuis octobre ou novembre. Et je monte plus ou moins 1x / mois.. Même en période de beau temps pour les raisons citées plus haut..
Je m'occupe de lui j'y vais 3 à 4 fois par semaine en période de cours, je le panse je fais des exo à pieds mais par exemple je ne longe pas en mors mais en licol et le peu que je monte je veux pour lui le "meilleur" donc j'achète des trucs extrêmement cher comparé à l'utilisation que j'en fais et j'en suis consciente mais j'y peux rien...
Bref suis-je la seule?