|  |
Il fait quoi exactement ?
des écarts, des embarquer, qu'est se qu'il fait est-il obligé de le faire ?
et dans ces cas là que faut-il faire ?
Merci des réponses !
!!! :) !!! |
|
|
Bonjour,
Non, selon moi, les écarts et les chevaux qui embarquent sont le signe d'un cheval apeuré

, qu'on n'a pas pu mettre en confiance... pas le signe d'un cheval au fort caractère qui teste les règles de son partenaire humain.
Les chevaux qui testent sont souvent sûrs d'eux, pas peureux pour un sou, et assez intelligents. Ils manquent parfois de motivation et vont essayer de ne pas faire ce qu'on leur demande en choisissant des comportements désagréables : en main par exemple, ils peuvent résister à la demande, te bousculer, prendre la main, voire se montrer agressifs (mordre, charger, se lever).
En selle, si tu leur demandes d'aller à droite, ils vont ne pas bouger ou aller à gauche, pour évaluer la fermeté et la constance des demandes du cavalier. Ils n'ont pas la capacité intellectuelle de vouloir nous ennuyer, mais par contre d'évaluer quelle réponse entraîne quelle conséquence...
Parfois, c'est le signe d'un caractère un peu joueur, et ce n'est pas méchant, d'autres fois, certains chevaux ont vraiment développé des stratégies pour qu'on leur fiche la paix (parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de se fatiguer à faire ce qu'on leur demande) : se lèvent, partent en rodéo (coups de cul), se roulent quand tu es en selle...
Que faire : savoir comment les motiver, avoir de la constance et de la fermeté, avoir une grande confiance en soi, ne pas s'énerver, rester ferme et persévérant, mais de façon polie.