Oula je n'avais pas vu que le post déclenché de vives réactions .... (je m'en doutais quand même :-)
Pour l'auteur du post c'est tout à fait normal que tu veuilles par tous les moyens changer les préjugés mais il faut comprendre que pour les autres ils sont quand meme un peu fondés (ne me jeté pas la pierre hein, je les aime les molosses moi aussi !!).
Les médias ont certes alimenté la polémique sur les attaques de chiens, assimilant délinquants et malfrats à ces races de chiens pour leur "bisness". Si on regarde les chiffres des morsures pour les staffs ce n'est pas la race qui vient en 1er (mais bien le labrador) simplement que la population de staff n'est pas aussi importante que celle des labradors..
La mâchoire d'1 staff/rott (ou assimilé) fera "beaucoup" plus de dégâts que tout autre, cest quand même la 1er raison importante. C'est ce que j'essayais d'expliquer sur mon 1er msg.
Ça m'a fait les frissons pour cette petite attaquée par le chien de la maison sans raison, ça m'a rapellé d'autres histoires similaires que j'ai rencontré dans mon entourage professionnel.
Le staff est une boule d'amour mais peut vriller en quelques sec. Je parle de chiens bien sur très bien éduqués et qui ont un mode de vie qui correspond a leur physique, donc tout pour être cool..
Je crois que le chien avait 8ans en effet c'est l'âge ou TOUS les chiens changent un peu de comportement et pour le staff
l'âge ou il révèle cette sale maladie: l'ataxie (maintenant c'est un test obligatoire ou en devenir pour les chiots).
Quand je travaillais au service d'enregistrement des chiens méchants de ma ville on intervenait aussi pour récupérer les chiens divaguants ou maltraiter par leur proprio, tous les molosses récupérés suite à des accidents ou morsures (plus ou moins grave) avaient cette maladie (à divers stades mais non détecté par leur proprio).
Et pour finir j'ajouterai que tout chien doit quand même être choisis en fonction de ce qu'on peut lui apporter..
Et pas parce que c'est le dernier gadget à la mode, que c'est cool aux yeux des potes d'avoir le "chien qui déchire" ..
Ça éviterai d'avoirs des molosses dans 1 ridicule appartement et surtout quand on est pas un brin sportif soi même !
De prendre un chien de travail et de l'en rendre malheureux en changeant sa nature pour un chien canapé ou de se tourner sur des chiens en sachant qu'ils ont du caractère quand on n'arrive pas a se faire obéir par son poisson rouge
( c'est une image hein le poisson rouge

)