Merci pour les idées d'exercices
Pooli: tu aurais plus de détails ou un article sur les 7 jeux ? Car ça pourrait m'intéresser ;)
Je vais peut-être paraitre bête mais on ne m'a pas appris les cessions, épaules en dedans, mobilisation des hanches... Et je voudrais bien avoir un cours la dessus car je sais que ça serait super de travailler ça avec Topaze.
Alors voilà la séance d'hier:
Je vais la chercher au pré, bon pansage, selle et tout et on y va. Pour rejoindre la carrière depuis le pré il faut traverser le village, dans faire un bon kilomètre je dirais. J'ai pris l'habitude de le faire à pied avec elle. Je ne l'avais pas sortie depuis mercredi, et bien ça s'est vu ! Ju' toute stressée, vachement sur l'œil qui bondit dès qu'un oiseau s'approche d'elle.
On arrive dans la carrière, je monte et en route ! Son frère (qui est toujours entier) est dans le pré coller à la carrière, alors forcément madame fais la belle devant lui, queue en panache, hennissements... Rah la coquine !
Je fais ma détente, et j'avais prévu (un peu à la dernière minute, je l'avoue) de bosser la reprise de dressage club 3, pour bosser un peu tous. Et bien pas moyen de faire un départ au galop sans précipitation et de cercle sans s'échapper. Je n'insiste pas, car je vois que je n'obtiendrai pas ce que je veux aujourd'hui. J'ai donc fait des allongements avec reprise après au trot, et beaucoup de transitons. Pour finir, extension d'encolure (À sa manière

) au trot puis au pas. Je descends, et retour au pré, un peu plus calme qu'à l'aller.
Je lui graisse les sabots, car elle en a extrêmement besoin (l'état de ses pieds

), une pomme, passage du poitrail comme elle aime, encore une pomme et retour vers les potes au pré !
Quand je la vois comme ça, je sais que c'est parce que je ne suis pas venue la sortir depuis un peu moins d'une semaine, et ça m'attriste un peu, mais je n'avais pas le choix, j'ai une demi-heure de route pour y aller et sachant que ma mère travaille, je ne peux aller la voir tous les soirs. Cette semaine, ça sera sorti tous les deux jours pour mademoiselle !
Ah je voudrais vous demander, Topaze commence à avoir les pieds longs, et sur un sabot elle commence à avoir une petite fissure, je les graisse le plus possible. Elle a besoin de voir le maréchal, mais la proprio ne m'a rien dit