Orane.b : Voilà pour toi
Bon sinon j'ai moins le temps de venir vous voir
Voici mes deux séances.
~ Vendredi 25 juillet ~
Je prends les affaires de Topaze et direction le pré. J'arrive vers elle, petites caresses, je lui mets le filet et c'est parti. Je la prépare et on part en direction de la carrière. On a découvert un petit chemin bien tranquille, sans chiens (Topaze a une peur monstre des chiens) et qui nous raccourcit le trajet. Arrivé dans la carrière y a une autre proprio' qui m'avait prévenu qu'elle allait monter avec moi. Juste collé à la carrière il y a un pré, et y avait le frère de Topaze, Uranus (qui est entier), qui était juste insupportable avec les deux chevaux, de ce dame qui montait avec moi l'a sortit du pré, on va pouvoir enfin travailler !
Je fais une petite séance de 35 minutes, et j'ai fait "l'accordéon" avec ma Top', allongements et reprise de l'allure. Je ne pouvais pas faire grand chose de plus pour ne pas gêner l'autre cavalière et puis de toute façon, j'étais assez fatiguée. On laisse la-dessus, quelques tours au pas en extension d'encolure et je descend. Retour au pré, sur le chemin Top' a eu peur à un endroit, mais je l'ai rassurée, et quand elle a vu que plus loin y avait un pommier, c'était moins dur d'avancer

Broute, graissage de papattes, une autre pomme, bisous, et retour avec les potes !
~ Samedi 26 juillet ~
Dur le réveil ce matin, je vais chercher Top' (qui est aussi endormie que moi et en prime, au fond du pré), prépare et direction carrière !
En prévention je mets Uranus dans un box pour être tranquille. Je monte, commence ma détente. Aujourd'hui, je suis bien décidée à obtenir des départs au galop sans précipitation donc on commence par ça. Le premier elle a essayé de précipiter le trot sans prendre le galop, mais je ne l'ai pas laissé passer, elle a bien compris, et de ce fait, à chaque demande elle le prenait. Sur les derniers départs (j'en ai fait 4-5 à chaque main pour ne pas la blaser) elle me prenait la main, mais c'est une autre chose qu'on travaillera plus tard. J'ai eu ce que je voulais, nickel !
J'ai ensuite faire des figures au trot - trot assis. Après j'ai fais un peu des choses que je n'avais fait avec elle, je lui ai demandé des reculés, elle ne recule pas droit mais au moins elle sait le faire assez facilement donc très bien, ensuite quelques déplacements latéraux, pas parfaits mais bien pour un début. Je la laisse marcher quelques tours en extension d'encolure, donc rênes lâches, et demande quelques transitions au pas, juste à la voix et au poids du corps.
Pour finir je descends, la marche un peu. J'ai tenté de lui apprendre la jambette, mais au bout de 2 minutes elle n'avait toujours rien compris donc j'ai laissé tomber. Je marche jusqu'à la porte, Top' gratte à un endroit, puis s'arrête donc je me dis c'est rien, je tourne le dos pour parler à ma mère, et mademoiselle en profite pour se coucher (et de tout son long s'il vous plait !). Je lui demande de se relever vite, car elle avait encore la selle donc j'avais un peu la frousse, et elle se relève l'air de rien la chipie !

On rentre, sans problème, toujours avec la petite pause pommes qui va bien.
Le week-end, quand je monte vers le midi, je pense la lâcher quelques minutes après la séance en liberté pour qu'elle puisse se rouler, se faire plaisir, car ce matin, quand elle s'est roulée, j'ai bien vu qu'elle était bien, couchée au soleil à faire bronzette dans le sable.
Je l'aime de plus en plus ma Topaze
Si vous avez eu le courage de tous lire,
