Coucou tout le monde !

aux nouvelles recrues, de belles histoires que les vôtres !
Pour ma part, j'ai fait ma séance en carrière aujourd'hui : la juju n'avait pas très envie d'être montée (ça elle sait me le montrer, dès qu'elle voit la selle elle se retourne mais elle se laisse faire quand même, c'est juste histoire de dire t'as vu, j'ai pas envie ^^) bref, on fait une bonne détente aux trois allures bien comme il faut dans le calme, pas d'autres exercices juste avoir une belle attitude, des beaux départs ect... ensuite je décide d'accorder un petit plaisir à mademoiselle U : je la déselle, débride pour qu'elle puisse se détendre un peu. Longue roulade dans le sable, puis broutage des brins d'herbe qui dépassent, pendant ce temps j'installe un petit obstacle si la louloute a envie de sauter en liberté. Elle est allée voir mais bon, ça ne l'intéressait pas, je n'ai pas insister vu qu'elle a déjà sauté cette semaine.
Bon je me dis aller, on va la faire courir un peu quand même, je la lance au trot, et là la louloute se met sur un cercle autour de moi, toute seule.
Elle me tend une perche je la saisie ! Nous voilà en train de travailler en liberté, pas, trot, galop sur le cercle, aux deux mains juste avec la voix, elle répond nickel, juste deux petits demi tour à la main où elle est moins à l'aise mais je l'ai remise dans le bon sens sans problème, elle se met même d'elle même dans les positions du travail à la longe (nez au sol, elle a été travaillée comme ça, avec des élastiques).
C'était super, je n'avais encore jamais testé et franchement ça fait tellement plaisir de voir un cheval qui galope sous le soleil, crinière au vent et qui te répond sans longe, sans stick, juste à la voix, avec un grand respect (aucune défense, le cercle pas trop près de moi, elle ne bougeait pas quand je venais vers elle). C'était top ! La prochaine fois je prends des photos !!!
Après ça je me dis, bon elle va se sauver quand je vais vouloir la reseller pour retourner à l'écurie mais même pas, elle me suit jusque là où j'avais tout posé, je selle, je mets le filet, zéro soucis.
Ah
c'était trop bien