Je suis allée le voir hier, et franchement je m'attendais à être déçue car j'ai "connu" le vrai Jappeloup pour l'avoir approché 2 fois (donné des carottes) lors d'un CSIO près de chez moi quand j'étais ado (j'étais une fan inconditionnelle du couple).
Alors oui, il y a des incohérences (banderole équidia surtout!) ... mais j'ai trouvé que c'était un très bon film (il faut acccepter que c'est une fiction) et j'ai été très émue.
Concernant Jean Rochefort, il fréquentait déjà les épreuves à cette époque (et Julien Clerc aussi d'ailleurs), j'avais eu un autographe à l'occasion d'un concours, tout comme Frédéric Cottier (cavalier de Flambeau C) dont on ne parle pas vraiment dans le film, sauf erreur de ma part, alors qu'il était souvent au taquet avec Jappeloup.
Seul petite déception: malgré les gros moyens pour reconstituer les scènes de saut en concours, je n'ai pas retrouvé la magie du vrai Jappeloup qui volait littéralement au-dessus des barres, et ça, le voir en vrai, c'était vraiment magique