Et voilà mon "interprétation" de ma reprise. Mais j’ai dû manquer pas mal de chose! Et en plus, c'est quand meme difficile d'avoir un oeil critique objectif sur son propre travail..
Dans l’entrée sur la ligne du milieu (fig.1), on voit clairement que je rebondis dans ma selle et j'ai les pointes de pieds qui s'écartent.
Dans la première cession suivie du demi-cercle (fig.4), les épaules partent trop dans la cession par rapport aux hanches. Et il rentre les hanches dans le demi-cercle au moment de retourner sur la piste.
Dans la transition trot-pas-trot (fig.5), j’ai l’impression qu’il précipite sur ces foulées de pas. On dirait que je me dépêche.
Dans la cession suivie du demi-cercle suivante (fig.6), la cession est mieux à cette main, mais les hanches dérapent dans la fin de la cession, au début du demi-cercle.
Dans l’arrêt/immobilité/reculer (fig.7 et 8), l’immobilité n’est pas immédiate. Il se remet « carré ». Et mes aides ne sont pas trop discrètes pour le reculer. Et les hanches partent à droite dans le reculer.
Ensuite, dans le pas allongé (fig.9 et 10), je le laisse descendre son nez, est ce génant ?
Ensuite, dans la partie au galop, sur les grands demi-cercles de 20m (fig.12/14/16/18), le dessin parait pas top top, on dirait que j’arrive après la lettre à chaque fois.
dans la fin, sur la ligne du milieu (fig.19/20), j’ai les pointes de pieds qui s’écartent comme dans l’entrée..
Au niveau de l’ensemble,
-Allures / Impulsion : je ne le trouve pas trop mal, il manque peut-être un peu d’activité ? C’est vrai que le ressenti monté par rapport à la vidéo est différent.
-Soumission : Je le trouve pas mal aussi. Il est peut-être trop « bas » par moment (position de la tete)
-Cavalier : je rebondis sur la ligne du milieu c’est flagrant.. Et les pointes de pieds. Par moment j’ai l’impression que mes talons remontent aussi..