0 j'aime
Laisser le licol au pré utile??
Posté le 22/03/2013 à 08h40
Lostarmoor, c'est de la rigolade 30 minutes ! Si au bout d'une demie heure, ma ponette se lassait, elle n'aurait pas son licol !
Quand Madame part en vrille, et que je la vois sauter les clôtures intermédiaires modulables (1m10 "seulement") j'ai bien plus peur que de lui laisser son licol.
Et vous avez des licols en béton ? Mes licols pètent très facilement. Et encore faut il qu'elle trouve un truc pour le coincer. Les rubans électriques, elle s'en approche pas, la pâture est super clean, à part un de ses membres, y'a rien à mettre dans son licol.
Enfin, bref, oui, je suis fainéante. Je peux monter ma ponette a cru dans son pré sans problème, là, elle sera douce. Elle ne veut juste pas me voir arriver avec de quoi l'attraper. J'en suis venue parfois à l'emmener jusqu'à l'attache par le toupet. Je trouve ça un peu plus raide que de l'avoir au bout de la longe, longe qui devient inutile une fois qu'elle est fixée au licol, je n'ai aucune pression à mettre pour qu'elle me suive.
Et le licol, c'est vraiment du cas par cas. Sur mes 6 bêtes, dont un poulain de 2 ans né chez moi, seule ma grosse tête de mule le porte. J'ai réussi à le faire accepter sans souci et sans violence à la pouliche, pas à sa copine de pré.
Il faut que je fasse quoi pour l'attraper, que je m'entraine au lasso ? Ah non, c'est vrai, je devrais la laisser là, brouter son herbe en paix...