|  | Non c'est bien, y'a rien à redire...Même pas besoin de rééduquer, ok...
J'ai tort . |
|
|
Rarement vu réaction si puérile. En effet idéale pour clore une discussion.
Si vous êtes si douée pour l'éducation, je vous propose de venir faire celle de ma ponette. Clairement, je ne demande que ça ! Quel bonheur ce serait pour moi d'avoir une ponette qui se laisse attraper !
J'ai passé des mois à venir juste lui offrir une caresse, une friandise ou une séance de broutage avec les copains. Des heures assise dans la pâture à la laisser s'approcher à son rythme, à la caresser partout, à lui passer le licol sur toutes les parties du corps. Malgré tout, elle me fait courir une fois sur deux, de façon très aléatoire. Un jour, elle viendra de son chef et le lendemain me snober totalement.
Malheureusement, les autres obligations de la vie font que si je dois l'attraper à tel moment, je ne dois pas y passer l'après midi. Malheureusement pour elle, ça implique le port du licol, dangereux et inconfortable, je le reconnais.
Je ne suis pas pour cette pratique, ça serait aberrant. Mais il faut savoir nuancer son propos.
D'ailleurs, je prends assez mal la remarque sur la rééducation. Je ne prétends pas être une éminente femme de cheval, une éducatrice née ou une compétitrice hors pair. Je fais mon possible pour offrir la meilleure vie à mes animaux, selon leurs caractéristiques. Je doute énormément, je me déteste parfois mais les choix que nous devons effectuer parfois sont affaire de compromis.