.........................................

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 73
Auteur
307875 vues - 1086 réponses - 0 j'aime - 37 abonnés

Claranonyme

Compte supprimé


.........................................
Posté le 26/03/2013 à 11h17

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet initial :



Bonjour CA !

Bon et bien voilà, le moment tant attendu arrive enfin... Après plus de 10 ans d'attente, voilà que je suis prête à me lancer dans l'aventure d'être propriétaire de mon propre poney !! Je suis tellement contente...

Ca y est tout a été vu, revu et rerevu : les finances sont là, le temps aussi, et le niveau je l'espère...

Donc voilà, post qui ne sert pas forcément à grand chose à part exprimer ma joie !! Mais aussi mes inquiétudes, doutes, et surtout, mes recherches pour trouver le poney idéal

Pour l'instant je parcours les annonces un peu chaque jour, mais je suis un peu paumée parmi la masse, et j'ai peur que mes critères soient trop exigeants...

Je recherche donc un double-poney/petit cheval :
- taille : de 1m45 à 1m55 environ
- sexe : un hongre ou une jument
- âge : entre 4 et 8 ans
- aptitudes : CSO, dressage, balades...
- robe : (ça c'est un + ) j'aimerais beaucoup un palomino, un isabelle ou un noir, mais dans un premier temps je ne m'arrête pas sur ces critères.

Donc voilà je cherche un double-poney polyvalent pour du loisir et de la compétition. Je vise le CSO poney (plus qu'un an pour moi), Club et pourquoi pas quelques amateurs dans le futur. J'aimerais un poney franc sur les barres et pas peureux en balade, réactif aux jambes.

Voilà, comme je suis un peu perdue dans mes recherches, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez des poneys à vendre dans mes critères ou des élevages à me conseiller.
Ce post servira aussi à mettre l'évolution de mes recherches/essais jusqu'à l'achat du poney qui partagera ma vie !

Merci d'avance à ceux qui participeront !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par claranonyme le 13-03-2016 à 22h25


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Claranonyme

Compte supprimé


0 j'aime    
.........................................
Posté le 21/08/2013 à 23h31

Désolée de ma looooooongue absence sur le post, je suis partie plusieurs jours en vacances et je n'avais pas trop le temps de venir apporter des nouvelles... ^^

Sinon depuis la dernière fois, ça va pas fort fort...
Si, il y a une fois où il a été génial, on a sauté un petit vertical de 40/50 cm, il a vraiment très bien sauté et il y allait tout seul... Il a une force et un coup de saut... Sensations garanties !


Mais sinon il me reteste, niveau comportement ça se déteriore... Il réessaie les morsures (j'anticipe pas trop mal pour l'instant), n'en fait qu'a sa tete, quand il ne veut pas, bah il me le fait bien comprendre...
Jeudi dernier en lui demandant un depart au galop, il a laché un coup de cul, et a pété la barriere de la carriere...
Aujourd'hui en balade il a tenté de mordre le hongre et la jument qui etaient avec nous, il a jeté ses anterieurs en henissant sur le hongre, et l'a latté quand il s'est un peu trop approché... Il est tres aggressif avec les autres chevaux.

En main il se met quasiment tout le temps a trotter pour aller brouter, me depasse, me marche sur les pieds... Il est assez penible en ce moment !
On est dans une periode de bas.... J'ai l'impression de me battre en permanence, pour tout, et dans toutes circonstances, alors que j'aimerais pouvoir tout daire dans la douceur...

Il continue ses blocages en balade quand ca lui chante, et commence a en faire au club. Mais il peut bloquer comme il peut aussi me prendre la main en s'appuyant sur le mors.
Je me dis que c'est une mauvaise periode et que ca va passer. Il est jeune, il a forcement des periodes de test et le besoin de dominer. Mais c'est vraiment lourd parfois...


Sinon je rencontre quelques problemes.
En longe, a main gauche, il fait systematiquement demi-tour a un endrout de la carriere. Des que le cercle arrive vers cette barriere, il fait demi tour. Du coup je n'arrive pas a le faire bien travailler en longe, puisqu'il change tout seul de sens. J'arrive mieux a anticiper en faisant tourner la chambriere derriere lui a cet endroit, mais du coup il n'est pas concentré sur le reste.
Ensuite monté, j'ai beaucoup de mal avec les cercles au galop. Dès qu'on arrive vers la barriere, je n'arrive pas a le faire tourner pour lui faire faire un cercle correctement. Il se decale jusqu'a ce qu'on arrive contre la barriere ! Parfois je me demande si je vais reussir a tourner ou si pn va finir en bouillie contre la barriere x) je pense a un probleme de souplesse...
Et apres, cet eternel probleme d'aggressivité avec les autres chevaux. Il les mord, les tape, leur envoue les anterieurs, qu'ils soient jument ou hongre, chevaux qu'il connait ou ne connait pas. C'est assez problematique en balade, en carriere iu a l'attache avec d'autres chevaux... J'ai peur qu'il en blesse un.


Je sais malheuresement que les confitiobs ne sont pas ideales a sa sociabilisation... Il est en paddock individuel (attenant a d'autres chevaux). J'adorerai pouvoir le mettre en pré en troupeau, mais c'est juste impossible dans ma region...
Il faudrait que je demande a ce qu'il soit mis avec un autre cheval au paddock, mais vu son comportement, ca pourrait vite degenerer.


Je me pose plein de question sur ma facon de faire, les conditions, etc... Je pensais le faire voir a un osteo pour ses problemes sur les cercles.
J'aimerais commencer le travail a pied, mais je n'arrive a rien avec lui dans la carriere ! Quand il y a du pain au bout, là oui il obeit et m'ecoute un minimum, mais quand ya pas de friandise, il me bouscule et est totalement desinteressé... Ce qui fait que je n'arrive a rien de concret.


Bref, pas tres bonne passe en ce moment, a la rentree je commence les cours avec lui (1x par semaine) ce qui nous permettra je l'espere, de progresser :)


Et desolee pas de nouvelle photo... :/

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 08h52

J'ai l'impression qu'il a quand même de gros soucis de respect ton loulou... Il ne faut pas le laisser faire, tu n'as pas un moniteur compétent qui pourrait te filer un coup de main au niveau du travail à pied? Parce que ça reste quand même le meilleur moyen de remettre les choses en ordre.

Sinon, pour ton problème de galop sur le cercle, c'est tout à fait normal. Le mien a 4 ans également et il a beaucoup de mal à s'équilibrer au galop. Il ne faut pas oublier que ce sont des bébés dont le corps change, et il est difficile pour eux de concilier ces changements physiques avec le travail qu'on leur demande. A ta place, je me focaliserais plus sur le fait d'obtenir de bons départs au galop aux deux mains, continuer sur quelques foulées puis repasser au trot avant que l'allure ne se dégrade.

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 09h29

Rhoooo beh ne t'en fais pas, c'est passager comme tu dis. Ne laisse pas ca s'installer, car plus tu vas etre angoissée a l'idée que ca v a mal se passer, plus il va le sentir et en jouer, plus tu vas éviter d'aller le voir, moins il va sortir, plus il sera penible !!!!

Pour les morsures, c'est simple, dis toi quil na plus le droit d'approcher sa tete de toi. Repousse la lui gentilment mais fermement, ne pense pas quil vient te faire un bisou ou qu'il te sent, c'est fini ! Et quand il aura intégré ca, c'est toi qui pourra aller ala sa tete.
(je sais, c'est pas simple des fois, ils sont rapides a nous chopper ces c*** !)

Coups de cul au depart au galop, tu ne peux pas lui en vouloir... C'est un jeune : soit la seance etait un peu longue et il t'a fait savoir qu'il en avait marre, qu'il est fatigué, soit il n'est pas assez sorti et il est content !
Perso, quand poney me met trop trop la misere, c'est souvent que poney n'a pas bossé assez regulierement. Mon cheri va chercher mon coatch qui monte dessus 5 minutes et me le recadre, histoire de le "punir" et de lui montrer que ca ne peut pas se passer comme ca, et de le laisser sur qqchose de bien.
Il faut que tu trouves une solution, TA solution. Il n'y a pas une bonne cavaliere a l'ecurie qui pourrait te le recadrer vite fait ?

Les morsures en balade, beh ca arrive, c'est a toi de garder tes distances... C'est un jeune et surtout tu vois comment il est... Beh il n'approche pas ! Les balades peperes renes longues, ce sera pour plus tard !!

En main, c'est juste pas possible ce dont tu nous parles. Je te dirais d'investir dans un caveçon... Perso, quand il etait penible comme ca au debut, je le tenais pas le montant du licol, bras tendu => il ne pouvait pas me mordre et a la moindre tentative d'acceleration, ou de baissage de tete sans mon autorisation, je pouvais le reprendre avec un "non" ferme !

En longe, le demi tour dont tu nous parles => si tu le laisses faire 10 fois, il va continuer 11, 12, 20 fois, et a chaque fois. Donc anticipe, et finis !
N'ai pas peur de paraitre severe, les jeunes ont BESOIN de limites !

Les cercles au galop montés, c'est normal, surtout si le cercle est petit, même le mien me le fait parfois au trot Il faut l'accepter, et le poney n'est pas debile, il ne va pas aller s'ecraser contre la barriere !!

Tu sais, pour les problemes "d'agressivité", ma ponette etait pas mal dans le genre, mais c'etait plutot de la defense. Elle craignait les autres chevaux donc anticipait leurs attaques en voulant les tapper. Tout le temps : entre les fils des paddocks, pendant le travail en carriere quand un cheval nous passait un peu trop près (je te laisse imaginer mon angoisse pour les detentes en concours !), en balade collective, j'etais obligée de fermer la marche...
On a même suspecté qu'elle soit pleine pour repousser comme ca les autres !
J'avais peur qu'elle blesse un autre cheval, donc je l'ai deferrée, ca limite les risques et tant pis pour le travail regulier et intensif !
Aujourd'hui, elle a compris que tout se passerait bien, je peux marcher en botte a botte avec d'autres cavaliers, je peux etre en tete en balade, je peux la lacher en liberté avec d'autres chevaux...

Ensuite, tu as l'air d'etre une excellente proprio, tu sais te remettre en question, demander de l'aide, te faire encadrer, accepte juste que ca prenne du temps, et qu'il puisse y avoir des progrès et des retours en arriere !
Le tout, c'est de reagir pour ne pas perdre de plaisir et inverser la tendance !

Claranonyme

Compte supprimé


0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 10h27

Merci beaucoup les filles pour vos supers reponses bien detaillees

Ce qui me pose le plus de problème c'est effectivement son énorme manque de respect a pied... Même ma monitrice qui le travaille 2x par semaine, a du mal a voir des progrès de ce coté là... D'ailleurs lundi dernier elle m'a bien dit que ça n'était pas normal qu'il ne change pas de ce coté là, malgré les moyens employés.

Je sais que ma monitrice est pas mal branchée éthologie et travail à pied. Je pense donc plutôt a lui demander qu'elle le monte moins, mais qu'elle m'aide a commencer le travail a pied avec velours. Ca me permettrait d'etre encadrée et de savoir reagir.




Sinon hier, je suis donc partie en balade, et grande premiere, nous avons fait une ligne droite au galop, avec quelques surprises... D'habitude, il a du mal a partir au galop et a garder le galop, il est souvent tres "ranplanplan" dans cette allure... Hier, on fermait la marche. On decide de partir au galop. Le hongre part au galop pleine balle (un peu foufou) et la jument suit, et le dépasse meme ! (C'est une psar, elle a un train de galop tres elevé, et si on essaie de la retenir, elle nous fait le siege ejectable ^^). Bref, je demande un depart au galop a velours, qui voyant les autres chevaux faire la course entre eux et s'eloigner a 300 a l'heure, accelere de toutes ses forces pour les rattraper ! D'habitude j'ai un poney mou, et là, j'ai meme du le tenir un minimum pour pas qu'on se fauche tellement il allait vire ! J'ai jamais galopé aussi vite de ma vie, et je ne pensais pas que velours en etait capable non plus !
Mais ca m'a surprise, normalement il est tres independant et capable de rester seul pendant que les autres galopent, alors que là je n'ai pas pu le retenir ! J'avais l'impression qu'il s'emballait.... Bon j'ai reussi a la reprendre, non sans mal vu la vitesse a laquelle on allait ^^


Voila nos petites aventures :p
Aujourd'hui j'hesite entre :
-le monter 20 minutes tranquillou en essayant d'obtenir des choses simples et propres sans se battre, parce que hier c'etait cata...
- essayer encore le travail a pied, sachant que je n'y arriverai surement pas mais bon...
Et broute broute dans tous les cas :)

Fjordouu

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2301
0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 14h57

Courage ce n'est qu'une mauvaise passe, il est jeune, surtout ne te décourage pas.

Claranonyme

Compte supprimé


0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 20h29

Merci pour vos messages


Ce soir poney infecte...
J'ai commencé par du travail a pied. Au debut il etait pas du tout concentré, mais au bout d'un quart j'ai obtenu de bons résultats. :) il s'arretait quand je disais "là" et me mettait face a lui, et me suivait quand je marchais et disais "allez". C'est un bon debut...

Apres j'ai vu que ca l'ennuyait, donc je comptais le longer 4/5 tours a chaque mains, tranquillement, puis le faire brouter.
Comme une autre personne longeait son cheval dans l'endrout de la carriere où h´ai l'habitude d'aller, je suis allee au fond.
Une cata.... Il me defiait en permanence, limite menacant, se rabattait sur moi... Il a fait "semblant" (disons que c'etait un pretexte), d'avoir peur d'une petite qui passait a velo alors que meme monté il s'en fou royalement... Du coup sauts de moutons, depart en trombe vers moi, coups de cul vers moi aussi... Et dans ses elans de folie, il a reussi a se coincer la longe dans les posterieurs... Donc bien sur coup de panique, il m'arrache la longe des mains et se barre s l'autre bout de la carriere. Pas de soucis pour le recuperer par contre.
J'essaie en vain d'obtenir UN CERCLE correct, où il est calme et posé, mais pareil, il me refait ses demi-tours A CHAQUE FOIS qu'il arrive a cet endroit du cercle...
J'en pouvais vraiment plus, il a reussi a m'enerver. Je voulais pas rester sur un echec parce que je sais que sinon il reprend le dessus et apres c'est fini... Donc j'ai du le renvoyer sur le cercle une quinzaine de fois, peut etre meme 20... Avant d'obtenir un tour normal.
C'etait epuisant autant pour lui que pour moi.

J'espere que cette attitude va bientot lui passer parce que je commence a saturer.
Du coup je me demande en permanence si ca vient de moi, ou bien simplement qu'il teste.
Je suis convaincue qu'en ce moment il me teste enormement, mais je pense aussi que ce que je fais avec lui le lasse, l'ennuit.
Du coup en analysant les choses, je me suis rendue compte que les seuls moments où il execute de bon coeur et où il s'eclate, c'est le galop a fond en balade et l'obstacle.
Quand il saute il est hyper concentré, appliqué, et y va vraiment de bon coeur, et quand je le lache sur cette grande ligne droite en balade, il avance tout seul, j'si l'impression qu'il est content et qu'il se defoule.

Du coup, je reamenage mon programme, et je vais me concentrer a faire les choses qu'il semble apprecier.
Donc on va favoriser le saut en longe, malheuresement monté je ne peux pas sans etre encadree. Et on va surtout planifier des balades tranquilles au pas, en le laissant se defouler et etre dans un bon galop sur la grande ligne droite.
Apres, 5/10 minutes de travail a pied tous les jours me semble important... Mais pas plus parce qu'il sennuie vite. Et varier les exos a pied, pour qu'il prenne ca un peu pour un jeu.




Voila, je vais tenter ca pour les jours a venir...

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 22h07

J'ai du mal a comprendre comment la seance de longe peut se passer aussi mal... Tu devrais essayer de longer sur petit cercle et de le laisser s'agrandir que si tout va bien. D'abors au pas, puis au petit trot...
Tu n'as pas la chambriere pour le sanctionner ?

Au fait, l'alimentation du Loulou c'est quoi ? Car si il ne se depense pas vraiment tout les jours, peut etre que c'est trop riche ??

Faire les choses qu'il apprécie c'est une bonne idée, par contre, ne le fais pas sauter plus d'une fois par semaine, c'est largement suffisant !
Tu as essayé les barres au sol en longe ?

Melocotonmp

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 22h35


claranonyme a écrit le 22/08/2013 à 20h29:
Merci pour vos messages


Ce soir poney infecte...
J'ai commencé par du travail a pied. Au debut il etait pas du tout concentré, mais au bout d'un quart j'ai obtenu de bons résultats. :) il s'arretait quand je disais "là" et me mettait face a lui, et me suivait quand je marchais et disais "allez". C'est un bon debut...

Apres j'ai vu que ca l'ennuyait, donc je comptais le longer 4/5 tours a chaque mains, tranquillement, puis le faire brouter.
Comme une autre personne longeait son cheval dans l'endrout de la carriere où h´ai l'habitude d'aller, je suis allee au fond.
Une cata.... Il me defiait en permanence, limite menacant, se rabattait sur moi... Il a fait "semblant" (disons que c'etait un pretexte), d'avoir peur d'une petite qui passait a velo alors que meme monté il s'en fou royalement... Du coup sauts de moutons, depart en trombe vers moi, coups de cul vers moi aussi... Et dans ses elans de folie, il a reussi a se coincer la longe dans les posterieurs... Donc bien sur coup de panique, il m'arrache la longe des mains et se barre s l'autre bout de la carriere. Pas de soucis pour le recuperer par contre.
J'essaie en vain d'obtenir UN CERCLE correct, où il est calme et posé, mais pareil, il me refait ses demi-tours A CHAQUE FOIS qu'il arrive a cet endroit du cercle...
J'en pouvais vraiment plus, il a reussi a m'enerver. Je voulais pas rester sur un echec parce que je sais que sinon il reprend le dessus et apres c'est fini... Donc j'ai du le renvoyer sur le cercle une quinzaine de fois, peut etre meme 20... Avant d'obtenir un tour normal.
C'etait epuisant autant pour lui que pour moi.

J'espere que cette attitude va bientot lui passer parce que je commence a saturer.
Du coup je me demande en permanence si ca vient de moi, ou bien simplement qu'il teste.
Je suis convaincue qu'en ce moment il me teste enormement, mais je pense aussi que ce que je fais avec lui le lasse, l'ennuit.
Du coup en analysant les choses, je me suis rendue compte que les seuls moments où il execute de bon coeur et où il s'eclate, c'est le galop a fond en balade et l'obstacle.
Quand il saute il est hyper concentré, appliqué, et y va vraiment de bon coeur, et quand je le lache sur cette grande ligne droite en balade, il avance tout seul, j'si l'impression qu'il est content et qu'il se defoule.

Du coup, je reamenage mon programme, et je vais me concentrer a faire les choses qu'il semble apprecier.
Donc on va favoriser le saut en longe, malheuresement monté je ne peux pas sans etre encadree. Et on va surtout planifier des balades tranquilles au pas, en le laissant se defouler et etre dans un bon galop sur la grande ligne droite.
Apres, 5/10 minutes de travail a pied tous les jours me semble important... Mais pas plus parce qu'il sennuie vite. Et varier les exos a pied, pour qu'il prenne ca un peu pour un jeu.




Voila, je vais tenter ca pour les jours a venir...



Bon programme pour les jours à venir
Allez courage !

Claranonyme

Compte supprimé


0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 22h51


haiduk a écrit le 22/08/2013 à 22h07:
J'ai du mal a comprendre comment la seance de longe peut se passer aussi mal... Tu devrais essayer de longer sur petit cercle et de le laisser s'agrandir que si tout va bien. D'abors au pas, puis au petit trot...
Tu n'as pas la chambriere pour le sanctionner ?

Au fait, l'alimentation du Loulou c'est quoi ? Car si il ne se depense pas vraiment tout les jours, peut etre que c'est trop riche ??

Faire les choses qu'il apprécie c'est une bonne idée, par contre, ne le fais pas sauter plus d'une fois par semaine, c'est largement suffisant !
Tu as essayé les barres au sol en longe ?





Alors il a 1L d'orge/granulés 3x par jour, et du foin 1x par jour.


Pour ce qui est de la longe, d'habitude ca secpasse plutot bien, meme tres bien selon les jours... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
Si j'ai une chambriere, quand il vient vers moi je le pousse avec, mais il y est "insensible" et ça l'enerve plus qu'autre chose...
Non je n'ai jamais essayé les barres au sol a la longe, c'est une bonne idee ! Tu as des idees a me proposer ? (Distance entre les barres, disposition...)

Claranonyme

Compte supprimé


0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 22h52


melocotonmp a écrit le 22/08/2013 à 22h35:



Bon programme pour les jours à venir
Allez courage !



Merci

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
.........................................
Posté le 22/08/2013 à 23h35


claranonyme a écrit le 22/08/2013 à 22h51:





Alors il a 1L d'orge/granulés 3x par jour, et du foin 1x par jour.


Pour ce qui est de la longe, d'habitude ca secpasse plutot bien, meme tres bien selon les jours... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
Si j'ai une chambriere, quand il vient vers moi je le pousse avec, mais il y est "insensible" et ça l'enerve plus qu'autre chose...
Non je n'ai jamais essayé les barres au sol a la longe, c'est une bonne idee ! Tu as des idees a me proposer ? (Distance entre les barres, disposition...)


Je ne suis pas experte en barres au sol mais je peux te proposer ce que j'ai fais moi avec mes poneys...

J'ai commencé par des séances pour le "desensibiliser" aux barres au sol car au debut il me les sautait et tout.
J'installe juste une barre isolée sur le cercle.

La séance suivante j'ajoute une 2eme barre "en face" de l'autre, pour quil ai bien le temps de se remettre de son passage sur la premiere pour aborder la deuxieme. Et pareil, je le fais tourner sur le dispositif aux trois allures, aux deux mains.

Une fois qu'il a compris comment se positionner par rapport aux barres, tu peux mettre 2 puis 3 barres ala suite séparées de 1m a peu près pour le pas et le trot. La distance est a ajuster selon sa foulée. Attention, ne pas passer au galop la dessus, ce n'est pas adapté

Enfin, une fois que ca marche bien, tu peux essayer en espacant les barres de 50/60, au pas et au trot, ca le force a bien lever les papattes !
Tu peux aussi "surelever" les barres avec des plots pour qu'il passe bien au milieu du dispositif : tu sureleves la 1ere barre avec un plot a droite, la 2eme avec un plot a gauche, la 3eme avec un plot a droite... Je sais pas si c'est bien clair ?

N'hesite pas si tu as des questions

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
.........................................
Posté le 23/08/2013 à 00h07

J'aime bien suivre ton post, parce que comme quelqu'un l'a dit je trouve que tu es réfléchie et que tu te remets intelligemment en question.

Mais bon, faut être lucide : t'as acheté un 4 ans entier, t'as pas fini d'en voir d'ici à ce que l'éducation "de base" soit achevée. Donc courage et continue ton bon travail !
Sinon pour lui faire faire ce qu'il aime, c'est une bonne idée ; par contre pour la promenade je serais toi je lui demanderais pas toujours le galop dans la même ligne droite, sinon le jour où pour une raison X ou Y tu vas vouloir la faire au pas ou au trot (imaginons que tu sors avec un autre jeune pas encore galopé en extérieur par exemple), tu risques de devoir te battre pour l'empêcher de faire comme d'habitude.

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
.........................................
Posté le 23/08/2013 à 00h52


tibug a écrit le 23/08/2013 à 00h07:
J'aime bien suivre ton post, parce que comme quelqu'un l'a dit je trouve que tu es réfléchie et que tu te remets intelligemment en question.

Mais bon, faut être lucide : t'as acheté un 4 ans entier, t'as pas fini d'en voir d'ici à ce que l'éducation "de base" soit achevée. Donc courage et continue ton bon travail !
Sinon pour lui faire faire ce qu'il aime, c'est une bonne idée ; par contre pour la promenade je serais toi je lui demanderais pas toujours le galop dans la même ligne droite, sinon le jour où pour une raison X ou Y tu vas vouloir la faire au pas ou au trot (imaginons que tu sors avec un autre jeune pas encore galopé en extérieur par exemple), tu risques de devoir te battre pour l'empêcher de faire comme d'habitude.


Il est hongre hein je crois, même s'il se comporte parfois comme un entier

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
.........................................
Posté le 23/08/2013 à 01h24

Dans ce cas il me semble qu'il l'est pas depuis longtemps non ? Il me semblait qu'il était entier au départ... M'enfin de toute façon il a 4 ans, et il a l'air bien dominant, il va sûrement tester un moment... maintenant je trouve que Claranonyme a déjà fait plein de belles choses avec, donc faut pas désespérer, le potentiel est là, quand il se sera assagi je suis sûre que ça sera un cheval de rêve.

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
.........................................
Posté le 23/08/2013 à 09h51


tibug a écrit le 23/08/2013 à 01h24:
Dans ce cas il me semble qu'il l'est pas depuis longtemps non ? Il me semblait qu'il était entier au départ... M'enfin de toute façon il a 4 ans, et il a l'air bien dominant, il va sûrement tester un moment... maintenant je trouve que Claranonyme a déjà fait plein de belles choses avec, donc faut pas désespérer, le potentiel est là, quand il se sera assagi je suis sûre que ça sera un cheval de rêve.


Oui, ca c'est sur, j'ai mon 4 ans depuis mi octobre dernier, et il commence seulement a s'assagir
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 73
.........................................
 Répondre au sujet