|  |
Je dois avouer que j'ai vachement "peur" de ce que ça donnera sur la durée car tout le monde m'a déconseillé CWD... mais un peu moins la 2g que la classique donc il m'a paru évident de prendre la 2g et non la classique chez eux.
J'ai posé une foule de questions au commercial et mon mono sort "elle est chiante avec ces questions elle !" et le commercial a répondu que je posais des questions pertinentes et que j'en savais énormément sur le sujet, je lui ai vraiment posé beaucoup de questions sur l'usure du cuir, l'entretien, nous avons posé la selle que j'ai essayée à nue sur ma jument pour que je lui dise ce que je trouvais qui clochait, etc.
En revanche, mon tapis a reculé alors que j'ai monté pendant seulement une demi heure, ce n'est pas normal ça... |
|
|
En effet, à l'écurie tout les propriétaires, coachs, et apprenti(es) possèdent une CWD. Tous très contents. J'en entretiens deux/trois parmis elles. Il faut être soigneux, ce sont des selles de qualité qui demandent un soin minutieux (faire correctement tout les petits recoins, et un soin régulier. (toutes les semaines par chez nous)
Une propriètaire a la 2G(s?) en noir, évidemment on voit moins les traces d'étrivières que sur une havane clair, les autres ont le modèle dressage ou des classiques. Celle de mon coach, qui a maintenant 6/7ans, paraît comme neuve. J'essayerai de te prendre quelques photos à l'occas quand je préparais sa jument! Et puis pour avoir déjà monter en CWD par le biais d'une copine... D'ici Décembre/Janvier prochain, une selle de chez eux me rejoindra, mon choix est certain!
Je ne peux que t'en parler pour l'entretien pour le moment, et c'est toujours un plaisir de les entretenir (moi qui aime m'occuper des cuirs en plus de ça) et ça vaut aussi pour leurs "petits cuirs" bavettes, bridons!
La propriétaire de la 2G me disait que ça avait été une révélation pour son cheval et elle, notamment à l'obstacle. Une ouverture s'offrait au niveau des épaules de son cheval et elle le sentait "revivre"
Pour ma part, j'apprécie énormement CWD, tant par la cuir que par le SAV. Pour avoir discuter une fois avec l'un des commerciaux, ils sont top il y a pas à dire.
Pour ton soucis de tapis, parle-en lui sans soucis, je ne pense pas qu'il te refusera d'y jetter un coup d'oeil!
Puis n'hésite pas à faire les yeux doux pour une petite paire d'étrivières et/ou une jolie sangle/bavette de chez eux.