|  | Merci pour vos réponses !
Concernant les horaires du grain je n'en suis pas sure à 100% (mais je sais qu'il y en a le midi et en fin d'après midi). J'ai regardé sur le site de ma pension et officiellement c'est noté 12 et 16h.
Je vais lui refaire du phosphalugel, j'ai enfin réussi à avoir la véto. Elle va aussi commander de l'equigarde pour lui faire un traitement de fond.
Alissonr, le problème c'est que je ne pourrais pas mettre de l'argile dans son eau car elle a un abreuvoir automatique. Est-ce que ça vaut le coup que je lui en donne à boire dans un seau de temps en temps ou ça ne sera pas efficace ?
Concernant les soins, elle est à jour de tout (elle a vu le dentiste en janvier dernier, donc a priori pas de soucis de ce côté là) |
|
|
Tu peux tenter, vu que la plupart des chevaux préfère boire au seau si on leur laisse le choix. Et puis perso, après avoir vu mon cheval se jeter sur le seau (qui n'était pas vide quand je l'ai pris pour faire mon mélange) je me dis qu'ils savent bien ce qui est bon pour eux !
Par contre attention aux mélanges, par exemple si tu fais une cure d'argile, ne surtout pas donner d'huile, et encore moins de parafine qui solidifie l'argile, donc à l'intérieur du bourrico c'est pas top.
Perso j'achète l'argile surfine verte argiletz (c'est la plus répandu en magasin bio ou même certaines grandes surface). On doit être autour des 4€ pour 300 gr, sachant que je met un peu moins d'1/4 du sachet dans le seau d'eau.
Quand on remet de l'eau, l'argile se remelange puis retombe au fond en laissant toutes les "bonnes particules" en suspension. Donc j'en remet un tout petit peu tous les trois quatre jours en fonction de ce qu'il reste.
Donc mon sachet de 300 gr me fait 2 à trois cures environs.
Après attention, je dis pas que c'est miracle. Ca a marché avec le miens (et naturelement les chevaux savent se faire des pansement d'argile à l'estomac quand ils en trouvent) et je pense qu'en prévention ou en cas de petites crises, c'est le top !