0 j'aime
Emploie du temps de la semaine, bien?
Posté le 07/04/2013 à 10h27
rebby40
Posté le 07/04/2013 à 10h27
Pour moi c'est bien trop chargé.. Et tous les cavaliers pro (CSO et CCE) que je connais ne bossent pas autant les chevaux.
Un jour de REPOS complet minimum, pas de balade, longe ou autre ce jour-là. Un cheval a le droit d'être juste un cheval une journée dans la semaine, d'aller au paddock, de brouter, de marcher/trotter/galoper comme il veut, de faire l'idiot, etc...
Monté deux fois par jour, pourquoi pas, beaucoup de cavalier le font. Mais si le cheval travaille deux fois/jour, il faut que ce soit de petites séances. Le but de bosser 2x/jour, c'est qu'il soit plus dispo sur la 2è séance. Une balade ou un tour au marcheur le matin quand tu dresses l'aprem oui.. Lui coller 30min de marcheur ou de longe enrêné quand il va se taper un bon trotting ou un quanter l'aprem, c'est trop.
Il n'y a rien de méchant dans mes propos. J'ai juste une amie qui a eu un cheval comme ça, elle ne voulait rien entendre. Le cheval a fait une saison avec un planning de folie comme ça, et encore, il avait uen journée complète de pré sans qu'on l'embete dans la semaine.. A la fin de la saison, il était cassé mentalement..
Donc pour résumé mon avis :
- Si quanter/trotting ou obstacle, pas de 2ème séance.
- Une journée tranquille
- Si dressage (et pas une séance d'1h30/2h hein... Je parle de séance de dressage de 45min/1h) tu peux le mettre au marcheur le matin.