Ca peut leur arriver de temps en temps de pas avoir dormi sur leurs deux oreilles. Un jour je pouvais pas me mettre à la gauche de ma trottinette. Il se mettait debout et vrillait pour que je sois à droite...

Le lendemain tout était redevenu normal.
Quand tu sens ton cheval plein d'émotion, tu ne peux pas le lâcher dans un manège pour qu'il lâche un peu? Les balades en main ne seront que plus zen ensuite.
Moi je me balade avec un stick que j'utilise pour matérialiser une barrière pour qu'on reste à la même hauteur d'épaule. Au besoin, sensibilise ton cheval. Juste, ne le vise pas, utilise ton stick d'une manière indifférente et s'il se prend un coup sur le pif, ça l'y fera prêté attention mais il ne se sentira pas agressé comme ton geste était neutre.
Ensuite, pourquoi ne pas passer un petit moment en licol en corde? Ca te donnera plus de fermeté. Mais pense que tu peux arrêter un cheval en te plaçant sur le côté. Si tu tires de derrière, c'est là que ton cheval peut te trainer et te dire ciao ciao

Met le en cercle autour de toi ou fais le volter, ramène son attention à toi en pensant que si toi tu te figes bien dans le sol et que tu as une énergie basse, ton cheval reviendra plus facilement à toi.