luyah a écrit le 10/04/2013 à 14h58: |
|  | Ne vous inquitez pas je n'agresse personne et je trouve les échanges constructifs! Si vous trouvez votre compte avec ce type de filet je vous dis tant mieux et bravo si vous arrivez au même équilibre et légèreté qu'avec un mors simple et je suis sincère.
Après beaucoup de cavalier ne font pas l'effort de travailler leur main et vont chercher "la facilité" avec ce genre d'outil, à mon sens ça cache la médiocrité et l'absence d'expériences, je ne dis pas que vous êtes dans ce cas là, loin de là et je ne permettrez pas de vous jugez sans vous avoir vu monter, je fais une généralité de ce que je peux voir autour de moi!
Une bonne main ça se travaille toute une vie!
L'équitation qu'offre les clubs maintenant est des plus en plus pauvre malheureusement et n'incite pas les cavaliers à se remettre en question. |
|
|
Personnellement, j'ai débourré mon cheval au mors simple (olive gros canons), et j'avais un cheval très léger, respectueux de la main, décontracté...
Mais je fais beaucoup d'extérieur, et j'ai fini par chercher le confort pour ce qui est des "pauses broutage" et puis, je cherchais quelque chose de plus confortable globalement.
Le side était celui qui était le plus adapté à mon cheval, parce que j'ai testé le reste (hack, licol plat, licol en corde et side) et que je l'ai senti plus décontracté avec. Je travaille en carrière avec sans aucun soucis, avec autant de précision qu'avec le mors, et mon cheval est autant décontracté avec le side qu'avec le mors (et encore, il se porte mieux avec le mors je trouve, et je travaille ça justement avec le side).
Après, il faut que le cavalier comme le cheval y trouvent leur compte !