Problème post manipulation ostéo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5693 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ayllaa

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2615
Problème post manipulation ostéo
Posté le 09/04/2013 à 23h14

Bonsoir,

Votre cheval a-t-il déjà eu des soucis suite à une manipulation ostéo ?

Ma jument a vu l'ostéo il y a 3 semaines. Elle a de l'arthrose précoce à l'articulation sacro-iliaque. J'ai prévenue l'ostéo, je lui ai dit que la fois précédente (il y a deux ans presque) ça ne s'était pas bien passé après la manip ostéo, les symptomes de l'arthroses étaient pire qu'avant.
Avant la visite il y a 3 semaines, elle n'avait plus du tout de symtome d'arthrose depuis plus d'un an.
Suite à la manip, j'ai suivi le protocole de rééducation. Je trouvais que ma jument était raide et tournait comme une baton. Je me suis dit que j'allais attendre de voir, que c'était peut-être normal. Puis elle a engorgé d'un postérieur au niveau externe du boulet, sans douleur ni gêne ni boiterie. Ca a duré une semaine environ puis c'est parti. Et aujourd'hui je fais une séance normal, je marche longtemps, j'assouplis au pas puis je galope en équilibre, rênes lâches, je commence à main gauche et je me rend compte que la galop est saccadé, comme si le mouvement d'un postérieur était arrêté en cours de route et qu'il se posait trop tôt... apparemment le gauche, celui qui avait engorgé. A droite ça va. Je descends pour longer et regarder ce qui se passe. Impossible de la faire partir à juste à main gauche et au deux mains elle se désunit toutes les 5sec... Au trot je n'arrive pas a voir si il y a légère boiterie ou non, ce n'est pas flagrant, sur sol dur non plus.

Donc après reflexion, je me demande si suite à la manipulation, elle n'a pas compensé un déséquilibre sur le postérieur gauche, qui a donc engorgé et que malheureusement, ça empire... ça me parait bizarre que ce soit une crise d'arthrose, c'est trop "violent" et soudain, je vais tout de même reprendre son traitement au cas où ce serait ça.

Pour ceux qui s'y connaissent, pensez vous qu'il est possible que le problème soit une conséquence de la manip ostéo ? Que faire ? Dois-je faire une contre-visite au risque d'empirer les choses ?

Je sais que vous n'êtes pas vétérinaires ni ostéo mais si vous avez des conseils à me donner, des témoignages, n'hésitez pas !

Merci

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9058
0 j'aime    
Problème post manipulation ostéo
Posté le 17/04/2013 à 20h17

des nouvelles ?
Page(s) : 1 2 3
Problème post manipulation ostéo
 Répondre au sujet