Merci à toutes les réponses ça me fait plaisir qu'il y ai des personne qui me donnent des conseils pour que ça aille mieux.
Mais même quand je vais au pré avec l'envie de la faire brouter, sans la monter (ce qui arrive très souvent, a peu près une fois sur quatre) je lui amène des bonbons ou des carotte ou des pommes, je l'approche je tend le bras pour qu'elle vienne elle me regarde baisse les oreilles et me tourne autour en trottant et en faisant la maline alors que je ne veux que la sortir pour la faire brouter.
Et quand je la sors, je lui fais de longue séances de pansage, je la gratte partout, je lui donne sois des granulés sois des bonbons etc mais a chaque fois c'est le même bazard, quand je la remet au pré le lendemain je n'arrive pas à l'attraper.
Depuis samedi je l'ai changée de pré (elle était dans un pré avec 5 autres chevaux) et dans son ancien pré il y avait deux autres chevaux que je sors quelque fois quand quelqu'un d'autre viens monter avec moi, donc j'ai séparé ma jument et les deux chevaux des autres chevaux (dont sa grande copine qui me fait un peu peur). Je pense que ma jument ne se laissait pas attraper parce qu'elle sentait que j'étais inquiète par rapport à sa copine de pré qui est très brute et que dégage tous les autres chevaux qui viennent me voir, donc hier une amie est venue monter avec moi, et je n'ai eu absolument aucun problème ni pour l'attraper, ni à la monte, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, j'étais peut-être plus en confiance avec une autre et j'étais super heureuse que ça se soit bien passé. C'est après midi c'est le maréchal-ferrant qui vient j'espère que ça va bien se passer, normalement oui. Merci beaucoup encore et encore