|  | Arrêtez de dire "Change de coatch" des qu'ils n'ont pas le meme point de vue que vous.
Ilsont une autre vision du sujet et ils savent se qu'ils font je pense. Donc non, on change pas de coatch pour une histoire de mors.
Bonne journée |
|
|
Bin je ne suis pas d'accord, a partir du moment ou un moniteur choisis par facilité de changer de mors ou mettre un enrênement pour résoudre un problème.. pour moi c'est rédhibitoire.
En deux ans de travail avec mon instructeur et malgré les nombreuses difficultés rencontrés (jument réformé braquée tête en l'air, pas d'équilibre, qui embarque monté en mors simple double brisure), il n'a jamais ne serait-ce que prononcé le terme "enrênement" ou "change de mors".
Ah bin oui c'est sûr, ce n'est pas facile tous les jours, j'ai parfois encore du mal à contrôler ma jument, mais autrement, elle est métamorphosé grâce au travail. Et ça ne s'est pas fait en quelques mois.
Alors qu'un autre moniteurs qui intervient dans ma pension, fais mettre des enrênement à presque tous les chevaux, et quand au mors, avant de chercher d'ou vient le problème, hop, faut mettre celui-ci ou celui-là, releveur par-ci rênes allemandes par là.
Avec lui, ma jument aurait finis à coup sûre avec enrênement et mors plus sévère.
Si ton cheval manque d'équilibre par exemple, mettre un mors plus dur, ça va lui faire plus mal à la bouche, il ne le franchira donc plus, mais n'aura pas un meilleur équilibre pour autant, toi, au mieux, tu vas te dire "oh il est plus léger!" alors qu'en réalité il reste juste braqué en arrière du mors, se crispant l'encolure et le dos.
Chaque problème à une solution. Si ton cheval agit ainsi c'est qu'il y a un soucis quelque part et donc une solution, et si ton coach n'a pas trouvé d'autres solutions que changer de mors, oui il faut changer de coach.