|  | Arrêtez de dire "Change de coatch" des qu'ils n'ont pas le meme point de vue que vous.
Ilsont une autre vision du sujet et ils savent se qu'ils font je pense. Donc non, on change pas de coatch pour une histoire de mors.
Bonne journée |
|
|
Ce n'est pas une question point de vue, mais d'expérience.
Changer le mors, mettre les enrênements, c'est + facile, + rapide. Parfois, ça marche, souvent, dès qu'on enlève le fameux mors qui va bien ou l'enrênement => retour case départ.
Le truc, c'est que quand quelques années plus tard, tu rencontre le coach qui va bien qui t'explique le pourquoi du comment de la chose, et bien tu te rends compte de ce que tu as fait "subir" à ton jeune cheval d'alors, qui n'était tout simplement pas prêt et toi, tu n'avais simplement pas sous la main quelqu'un qui t'aurait montrer cette autre alternative.
Je viens d'entendre ma coach dire à une de ses élèves qui a un jeune PRE de 5 ans et qui lui demandait quand est-ce qu'on va aborder le travail à 2 pistes proprement dit. Elle n'a ce cheval que depuis 2 mois, je précise. Et la coach lui a expliqué que vu les problèmes d'équilibre à résoudre et la musculature à faire doucement, il ne faut pas être pressé. Qu'au début, on a l'impression de faire du sur place, mais qu'une fois tous les éléments acquis et en place, on va pouvoir avancer très vite.
Dans le cas présent, ce n'est pas facile, car il s'agit d'une toute jeune cavalière et d'un poney tout aussi jeune.