0 j'aime
Gilet de protection. [ résolu ]
Posté le 15/04/2013 à 19h57
flora51
Posté le 15/04/2013 à 19h57
je vais prendre le temps de te répondre car c'était mon problème il y a quelques mois et j'ai bien galéré à trouver des retours d'expérience sur les gilets
J'ai acheté cet été le Airowear Outlyne. Cavalière depuis 16 ans, après avoir vu plusieurs accidents très bêtes se terminer très très mal, j'ai pris la décision de porter un protège-dos tout le temps. Or de question donc d'être génée par celui-ci, 16 ans à monter libre sans rien sur le dos, je ne voulais pas perdre le plaisir de monter. Mon choix s'est porté sur le Airowear Outlyne. Je l'ai d'abord essayé une heure dans le magasin (Kramer en Suisse), à me balader, monter sur la selle de présentation, ... Je te conseille fortement de trouver à l'essayer aussi avant de l'acheter, il a l'avantage d'être décliné en plusieurs tailles et sur plusieurs critères, et c'est important de trouver celui qui te correspond vraiment.
Depuis je monte donc avec systématiquement. Résultat : c'est un bonheur, il est pire que souple (on peut véritablement le tordre dans tous les sens, la matière est vraiment bien pensée) et les autres cavaliers sont assez intrigués de voir ça, j'en ai fait la présentation 5-6 fois déjà ^^ Il a le gros avantage d'être réglable au niveau de la poitrine, moi qui en ai un peu, je l'ai serré au minimum à ce niveau et je ne suis pas du tout gênée pour respirer, ce qui ne m'empêche pas d'être bien protégée au niveau du torse car à ce niveau, il y a un autre réglage que j'ai serré quasi au maximum. Quand on le met au début de la séance, il est déjà bien souple et ne gêne quasiment pas, mais en plus avec la chaleur du corps c'est encore mieux pendant qu'on monte et là ou l'oublie complètement.
Deux tous petits inconvénients :
- forcément, il est bêta3 (protection maximale, autorisé en cross, ça c'est un gros avantage), mais du coup il ne peut pas être tout fin, ne pas s'attendre non plus à pouvoir l'enfiler sous une veste de concours.
- au début, j'ai été légèrement perturbée par la surépaisseur sur les côtés, et surtout le fait que les réglages passent là. Quand j'avançais et reculais les bras, ça me génait un peu, mais je m'y suis vite habituée en mettant mes bras un peu plus près du corps.
petite astuce : cet été, le moins cher était sur cheval-shop =)