Suicide ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7959 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Baily

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3331
Suicide ?
Posté le 15/04/2013 à 22h25

Bonsoir

Avez vous déjà pensez au suicide ?

Question conne bonjour.

Merci

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
0 j'aime    
Suicide ?
Posté le 11/12/2023 à 10h54

unchevalfou Il fu une periode oú j'y pensé. Particulierement durant le college. Dans mon cas, c'etait trés probablement hormonal. Je fesais des crises de pleures. J'etais contraillé par mes parents et du fait que j'avais peu d'amis. Je me rabatais sur ceux qui etaient mis de coté mais ne me senté pas á ma place. Bien qu'assez introverte, je les trouvé trop introverte. Irronie de l'histoire. J'avais les chevaux mais financierement je ne pouvais pas faire comme es autres (stages et competition).

J'etais legerement arcellé du moins mis de coté. Cela a commencé les 2 dernieres années de primaire. On avait demenager de la ville (Grenoble) á la campagne en charente-maritime quittant ma meilleur amie. Pour ne pas aider á mon insertion, j'ai choppé des poux durant l'été. Ils ont ete tenaces ces salloperies. Du coup on m'a appellé pouilleuse pendant un certain temps. J'ai reusi a avoir des amis (2 garcons).
Seulement biensure arrivé au college, ils m'on un peu largué. J'ai eu une ou 2 "amies" mais rien de profond. J'etais encore un peu en contact avec ses deux garcons mais pas super potte non plus. Et souvent choisie dans les derniers en sport. Mais d'un autre coté, parler ragots, et des trucs de filles (garcons etc...) ne m'interraisais pas trop non plus.

Puis, il y a eu le lycée. J'ai fait 2 secondes avec un ou deux amis. Puis est venu la premiere, ou lá j'ai rencontré mes personnes. On etait un groupe de 4. Cela a ete ma meilleur annee d'ecole. Helas on n'a pas ete dans la meme classe en terminal mais je les retrouvé a la recré. Les filles de ma classe ne m'inspiraient pas. Elles etait souvent toute ensemble mais quand je les voyait par 2, cela critiqué les autres..... Et puis les sujets de discussion c'etait les love story etc...

La fac de medecine a ete sympas pour 2 ans (je suis retourné á Grenoble). un peu moins le DUT aprés (les 2 ans de decallage et les eleves tres scolaire certainement pour quelque chose). Puis il y a eu mon année a l'université anglaise. Top. J'y ai rencontré mon ex. Vecu 7/8 ans ensemble. un partie heureuse.

Puis vient la rupture. Au final bien que tres mal, je n'ai pas eu des envies suicidaires. Je crois que mon mal etre ancien, m'a aidé á ce moment. J'etais seul durant cette rupture mais Je savais que le temps allé aidé a remonté la pente. J'etais tres fatigué. J'ai apppris á vivre le jour le jour. Je dormais pas mal. Mais essayé de faire de nouvelles activités. J'avais ma jument mais je ne senté plus la joie que j'avais avant avec les chevaux bien que cela me rendait moins triste.

Je crois que l'activité qui m'a le plus aidé on ete les cours d'acting. Cela m'a appris á influencer mes sentiments. En changent sa posture et ses pensés, on arrive a jouer sur notre humeur. Cela m'a permit aussi d'extorisé tout cela. Le fait d'etre a l'etranger me plaisé beaucoup. Cela nous mets dans un status special. Au Uk et Italy (vecu 2 ans), j'etais la frenchie. Et en vacances en france, "l'anglaise". Cela me manque d'ailleurs. Peux-etre j'y retournerais un jour. Bien que le cout de la vie la-bas fait reflechir á 2 fois.

la je ne suis ni heureuse ni malheureuse. Je pense avoir trouver une certaine paie interrieur. Etre celibatair eme pese un peu mais je rpofite de mes parents. J'ai 42 et eux plus de 70. Ils ne seront pas eternel. Ce qui est marant c'est qu'a 25/30 ans je disais que cela me serait impossible de revenir vivre avec eux....


Tous pour dire que si tu en a la possibilité, peux-etre essaye de changer des trucs dans ta vie. deja tu as essayé d'autre activités. Continu jusqu'a en trouver une qui te ferra plaisir. sinon un demanagement peu etre vu comme une fuite mais aussi un nouveau depart. Le fait d'etre dans un lieu a tout decouvrir occupe souvent l'esprit. Si cela fait trop peur, essaye les voyages suivant les finances. Du as 19 ans. Peu importe la situation dans laquelle tu es, cela va evoluer. Prend les opportunités quand elles viennent.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Suicide ?
 Répondre au sujet