En fait, je l'ai passé deux fois, je l'ai raté en octobre, mauvais concours de circonstance, quelqu'un sort de sa place juste quand je passe, sans clignotant ni rien, et manque de réflexe, l'examinatrice a du intervenir, donc éliminée.
Alors, la première fois, donc l'examinatrice n'était vraiment pas agréable, du genre à te faire stresser encore plus... J'avais l'impression que ça l'emm*rdait d'être là... J'ai eu un bataille arrière à faire et une marche arrière en ligne droite. Au niveau des questions, à l'intérieur, c'était mettre en marche un clignotant, et en extérieur, vérifier l'état, la propreté et le fonctionnement des clignotants.
Deuxième passage, un examinateur vraiment sympa, qui te mets vraiment à l'aise, avec qui tu peux discuter, donc top conditions. Vu qu'il pleuvait, j'ai eu deux questions à l'intérieur, actionner les essuie glace (ce qui était déjà fait) et dire comment on savait qu'il fallait les changer (quand ça laisse des traces sur le pare-brise). Niveau manœuvres j'ai eu un épis avant et un épis arrière, rien de plus facile
Pour ne pas faire de fautes ''bêtes'', il faut vraiment faire attention à tout ce qui t'entoure, être vigilant, et tout anticiper (je sais, c'est facile à dire). Après, moi j'ai eu la chance de le passer dans un endroit que je connais bien (la ville de mes écuries

) et que j'avais 4 ans de scooter derrière moi, donc même si le circuit d'examen est réputé difficile, j'avais un gros avantage par rapport aux autres...