abg a écrit le 24/04/2013 à 11h11: |
|  |
Si je lui pose la main sur la jambe à la hauteur de jarret, ca va, il s'inquiète un peu mais si je ne mets pas de contrainte pour essayer de lui prendre le pied, c'est tout à fait ok.
En revanche si je descends ma main le long de sa jambe ou que j'essaye de faire une petite pression contre lui, alors là, c'est la panique. |
|
|
Alors commence par aller au maximum de ce qui est tolérable pour lui. Je m'explique tu descends jusqu'à ce que tu sentes que c'est le tout début de son anxiété.
Tu retires ta main carresse et recommence en essayant de grignoter.
Arme toi de patience et fait des deux cotés. S'il essaye de se soustraire diminue la pression mais ne retire pas complétement attend qu'il se calme et à se moment retire ta main, recommence ainsi de suite. Attention quand même à ta propre sécurité 15mn par jour ou 2 ou 3 fois 10mn. Il faut que ça devienne anodin pour lui.
Si tu n'es pas contre un petit bout de carotte, quand tu sens qu'il a fait un effort dit un mot (toujours le même) et récompense.
Le but est d'aller de plus en plus loin sans jamais dépasser un trop grand stress. Il faut le désensibiliser petit à petit. Qu'il puisse accepter de plus en plus sans tomber dans le mode totale panique. Il te faut trouver le moment ou ce n'est pas agréable mais tolérable. Qu'il se rende compte que ce moment n'est pas terrible pour aller un peu plus loin...Ne cherche pas à obtenir de suite la lever du postérieur, ni à exercer une pression.
Quand déjà il sera très à l'aise avec ça après ce sera pression ou au début profiter d'un pas en avant ou sa position naturelle à lever alternativement la pression de ses postérieurs
Tu peux aussi grapiller du terrain quand il est occupé à manger. Normalement concentrer sur la nourriture il le sera moins à tes manipulations.
Si je ne suis pas clair ou si tu as des questions n'hésite pas.
Si c'est trop dangereux commence avec une corde ou une cravache à conditions qu'il n'en ai pas peur aussi
Pour te mettre en sécurité fait en sorte que sa tête soit plutôt de ton coté.