| abg a écrit le 23/05/2013 à 11h07: |
|  | Pour les nouvelles,
Mon cheval ne donne toujours pas son postérieur mais en fait c'est juste qu'il ne peut pas.
Il a une desmite aux suspenseurs des boulets des 2 posterieurs et à force se crisper pour se soulager, et bien bingo, il s'est fait une petite fracture dans le dos... Alors donner le pied, hé bien ce n'est pas possible.
Le souci c'est que miantenant sous anti-inflammatoires, il ne le donne toujours pas...
Merci en tous cas à tous pour tes conseils et Ypke07 pour son explication
|
|
|
Abg je suis assez troublée par l'histoire de ton loulou et il y a certaines choses que je n'arrive pas à comprendre dans la gestion de sa guérison.
D'abord, il aurait une desmite des suspenseurs. D'où vient elle ??? Etait il ferré avant la ferrure ortho ??
Ensuite, fracture dans le dos. Il est rentré en clinique pour voir la fracture en radios?? comment a t"elle été radiographiée, où se situe t'elle ?
Après pourquoi des tranquillisants ?
Et enfin, tu parles de ferrures orthos qu'il a fallu mettre pour soulager, j'imagine, les suspenseurs. Et là je comprends plus rien.
Car pour soulager des suspenseurs, il faut rabaisser les talons alors je ne vois pas pourquoi une ferrure ortho ?? Car qui dit ferrure qu'elle quelle soit dit talons hauts (sinon tu te retrouves avec des babouches en un rien de temps).
Je ne cherche pas à jeter le trouble hein. Mais malheureusement je suis CONVAINCUE qu'un cheval n'a pas la mémoire d'avant après. Il vit en temps réel. Donc si il est toujours craintif pour donner son pied, c'est que le vrai problème n'a pas été résolu et il est inutile de faire du testing. Donnes le temps au temps pour le moment au risque de te poser trop de question après sur la gestion des cicatrisations osseuses et ou ligamentaires
Si après une convalescence logique pour une fracture et une desmite, ton loulou fait toujours pareil c'est que le problème d'origine est ailleurs à mon avis.
J'espère néanmoins de tout coeur être à côté de la plaque sur ce coup là.